Commentaires : La sonde Parker joue à Icare et va s'approcher encore plus près du Soleil!

Le 21 août, la sonde solaire Parker de la NASA a survolé Vénus pour modifier son orbite et plonger toujours plus près de notre étoile. À seulement 7,3 millions de kilomètres de sa « surface », le petit véhicule va expérimenter des conditions inédites. Mais pour l’instant, après 5 années d’études, il se porte comme un charme !

J’espère qu’ils ont le cœur bien accroché car même à une telle vitesse il doit faire chaud à une si petite distance :hot_face:

1 « J'aime »

Impressionnant, curieux de savoir à quelle température cette sonde est exposée en étant aussi « près » :slight_smile:

1 « J'aime »

Bah non, les photos seraient trop sombres, la sonde n’a pas de flash :rofl:

6 « J'aime »

J’ai résisté mais j’ai quand même souri

2 « J'aime »

Bah, tant qu’il n’y a pas de cire qui maintient son intégrité structurelle, ça devrait aller.

Faut faire attention avec les blagues, certains vont y croire… :slight_smile:

Je crois que c’est la prochaine sonde, Lewis, qui étudiera les nuits sur le soleil. Elle aura un Iphone 17 (version espace bien sûr) avec flash LED, pose longue et infrarouge.

La réussite est assurée parce que la NASA ne perd jamais ! Tout est dans le choix des noms de mission.