Forum Clubic

Commentaires : La sonde OSIRIS-REx en pleine phase de sélection de son futur site d'atterrissage

La sonde OSIRIS-REx se lancera bientôt dans la partie la plus complexe de sa mission d’exploration de l’astéroïde Bennu. Elle a ainsi choisi quatre sites potentiels où prélever un échantillon, chacun présentant un véritable défi technique pour les chercheurs. Bientôt, ils auront la lourde tache de choisir sur lequel la sonde devra se poser.

Oh là, l’info a 4 mois. Vous n’êtes pas en en retard d’un wagon, là c’est carrément de quatre trains.

Bon quite à avoir du retard il aurait été bon de donner certaines infos et de bonnes infos. Parler du choix de 4 sites c’est bien mais ça aurait été bien de dire quand la décision sera prise et quand devrait avoir lieu cet « atterrissage ».
Pour votre info la décision est pour ce mois de décembre et « l’atterrissage » sera au second semestre 2020. D’ailleurs il n’y aura pas d’atterrissage, en aucun cas la sonde ne se posera, elle n’est pas équipée pour cela et risquerait d’etre endommagée, en réalité elle s’approchera au plus près du sol sans le toucher, et un bras viendra collecter des échantillons sur le sol.

Merci Missié !
Pourrais-tu STP nous rappeler où tu as diffusé auparavant tes infos « exclusives » ?
C’est bien sûr beaucoup plus facile de « se la péter » en agressant un site d’infos générales (et non spécialisé sur ce sujet), dont l’article m’a appris (ou remémoré) pas mal de choses …