Commentaires : La sonde interstellaire Voyager 1 envoie des données "anormales", selon la NASA

Il faut envoyer quelqu’un pour la dépanner ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Sacré longévité !
Bravo !

La panne du capteur semble être une bonne piste ^^
Et en effet c’est pas une super nouvelle. Mais je ne sais pas s’il y a un élément en redondance et donc un deuxième qui peut être utilisé.

1 « J'aime »

tant que la sonde ne l’interprète pas mal et change son pointage ce n’est pas trop grave :wink:

1 « J'aime »

J’ai bien dit que j’aurais pu me tromper dans mon calcul, que veux tu, je suis aussi nul en math que le prof de géographie que j’avais comme prof de math.

1 « J'aime »

C’est marqué dans l’article, donc pas besoin de faire le calcul.

Ça y est ! Ils vont arriver ! Ils arriveront le 14 Juillet ! Et le feu d’artifice, ce sera EUX !:rofl:

C’est bon, les réparateurs de Jim s’en occupent déjà :upside_down_face: :
image

3 « J'aime »

La sonde vient d’être embarquée dans un long cylindre extra-terrestre et commence son retour vers la terre. En effet , il est interdit de faire dériver des poubelles hors d’usage dans l’espace ( hein Elon ) . Je ne sais pas comment ils vont nous faire payer ça.

Petit soucis sur Voyager 2, à 19,9 milliards de km, suite à une erreur humaine (mauvaise commande d’orientation). Le contact devrait automatiquement revenir en octobre.

1 « J'aime »