Commentaires : La sonde Hope nous offre de spectaculaires photos de la petite lune Deimos

Grâce à une orbite adaptée, la sonde Hope des Émirats arabes unis a réussi à passer à moins de 100 kilomètres de la plus petite lune de Mars. Elle a utilisé ses instruments pour des mesures inédites, donnant lieu à des photographies époustouflantes et aux premiers résultats scientifiques de ces survols.

J’y crois pas un instant c’est trop propre on voit bien que c’est généré par IA. :smirk:. Blague à part, juste Wouah. Merci pour l’info :+1:

1 « J'aime »

Cette Lune là qui a été détruite dans The Expanse ?

1 « J'aime »

Effectivement : Deimos | The Expanse Wiki | Fandom
Deimos a été « désorbité » dans le roman de Kim Stanley Robinson « Mars la Rouge » : Deimos | KimStanleyRobinson.info

Bref, en matière de fiction, le sort de Deimos n’est pas très enviable…

Fessue la petite lune…

On dirait vraiment une « lune ». Je comprends d’où vient l’expression maintenant :upside_down_face:

1 « J'aime »

j’aurais pensé à des condyles fémoraux, tiens…

J’ai toujours un doute avec les photos dans le domaine spatial.

Est ce que ce sont des vrais photos (au sens c’est ce qu’on pourrais voir avec nos yeux si on était dans la sonde) ou bien des images retravaillés à la limite d’une vue artistique … histoire de faire ressortir les éléments importants ?

1 « J'aime »

Ce serait amusant de pouvoir marcher (si la gravité le permettrait) sur ce type d’astéroïde et d’en faire le tour dans la journée !

planete pour les chadoks …

" Toutefois, comme il lui reste du carburant…"

Encore heureux… pour une sonde des Emirats Arabes Unis ! :blush:

J’avais suivi le lancement de la fusée Japonaise il y a trois ans … déjà trois ans :confounded: .