Forum Clubic

Commentaires : La sonde Hope des Emirats Arabes Unis a décollé pour Mars

Le lanceur japonais H-2A a réussi son décollage après plusieurs reports à cause de la météo ce 19 juillet à 23h58. La sonde Hope (Al-Amal) est la première aventure interplanétaire des Emirats Arabes Unis.

C’est bien qu’ils participent à l’exploration martienne, mais de là à se gausser qu’en 50 ans ils soient parvenus à ce résultat, c’est oublier bien vite que les technologies employées ne sont pas des inventions issues de la région, à proprement parler. Mais bon, c’est un premier pas en avant.

1 J'aime

La partie technique du projet n’est même pas conçu par les EAU… La sonde est conçu au Colorado par des filiales de la Nasa, le lanceur par les japonais, et les EAU ont même passé des partenariats avec Roscomos pour certaines technos…

En fait la seule chose qu’ils ont fait c’est du « re-branding » ^^

« C’est aussi un message d’espoir pour toute la région et sa jeunesse »
Effectivement, ce projet est nettement plus porteur d’espoir que les guerres menées au Yémen ou en Libye par un pays surarmé.

ils ont juste payé en gros …

le plus dur est à venir !?

Non, ils n’ont pas « juste payé ». Il y a une équipe technique de 200 émiratis qui au passage ont été formés et qui s’occupent de leur sonde. Partenariat, ça ne veut pas dire « on met un chèque sur la table et on attend la suite ».