Un employé de Tesla accuse son entreprise de négligence à la suite d’un accident du travail. Et il demande comme compensation une somme folle !
Un classique américain où les sommes demandées sont toujours colossales…
Mais effectivement vu les frais médicaux dans le pays, ça peut très vite grimper en coûts pour le salarié.
Pays de cinglés.
vu que les avocats sont bien souvent payés sur la somme qu’ils gagnent au procès, la demande n’est pas débile !
Et ne pas oublier qu’aux USA, l’état prend en plus une large part sur les sommes reçues suite à un procès gagné.
Ce n’est pas le cas chez nous, du moins pas en Belgique. les indemnités reçues suite à un procès gagné (ainsi que les gains de la Loterie Nationale) sont nets d’impôts.
Aux USA, c’est la fête du slip pour les avocats, pas étonnant qu’il y en ait tellement.
https://www.lecho.be/monargent/epargner/5-proces-qui-ont-rapporte-gros-aux-avocats/8234144.html
Surtout si ça le rend inapte et incapable et faire autre chose , il calcule dont son salaire multiplié par le nombre de mois jusqu’à sa retraite en prenant en compte l inflation et une ou deux potentielles promotions , et tu as 50M$ … Hmmmm non c’est trop
On se demandera aussi comment un technicien qui ne semblait pas très haut placé a pu sortir un million d’€ en frais médicaux. ^^
Donc il a avancé 1 million de dollars en frais médicaux avant même que la plainte aboutisse, quel que soit le montant final?! Mais bien sûr. Encore un article bien approximatif… un de plus…
better call saul
douloureusement agressé par un robot
On est sur Cibulc ici ou sur Clubic ?
Pour qu’il y ait agression il faut qu’il y ait intention, donc non, un robot n’agresse personne sauf si c’est un humain qui est aux commandes et le fait exprès, mais du coup c’est l’humain l’agresseur et le robot une arme par destination.
Donc non, jamais un robot n’agresse qui que ce soit.
Ah bon, demande à Sarah Connor !
A ma connaissance tu n’as ta facture qu’à la sortie de l’hôpital.
Un ami hospitalisé à New-York pendant environ une semaine avait précisé que son assurance voyage ne couvrait qu’environ 30k€, il a quand même reçu une facture du double alors que l’hôpital insistait pour le garder alors qu’il allait mieux et qu’ils n’ont fait que quelques examens assez basiques et des perfusions qui valent quasiment rien chez nous.
Alors j’imagine la vitesse à laquelle ça monte si ça engage des interventions chirurgicales.
J’ai vu plus d’un article de presse relatant des cas d’européens qui avaient du être hospitalisés et/opérés aux USA et pas couverts par leurs assurances, les factures étaient abominables.
Les gens qui passent leur temps à cracher sur nos systèmes de soins de santé en France et en Belgique ne se rendent pas compte. Ma femme a la malchance d’être diabétique type 2 et aussi atteinte de fibromyalgie et de polyarthrite, dernier passage à la pharmacie : 80 € de médocs pour deux mois. Indication en bas du ticket : sans intervention de l’assurance maladie, 515 €.
Qu’est-ce que ça coûterait aux USA ?