Commentaires : La somme folle dépensée par les géants chinois pour faire le plein de puces NVIDIA avant les sanctions

Les géants de la tech chinois n’étaient pas dupes. Ils s’attendaient à de nouvelles sanctions américaines sur les puces d’intelligence artificielle (IA), et ont donc pris les devants pour en amasser le plus possible.

Les restrictions sur les puces H20 sont levées et il semble qu’aux USA, ils commencent à prendre conscience que restreindre l’accès aux produits américains ne fait qu’obliger les chinois à développer plus vite leurs propres solutions et in fine créer encore plus rapidement de potentiels concurrents sérieux pour l’avenir dans des domaines où ils souhaitent pourtant rester leaders.

1 « J'aime »

Ça a commencé avec Huawei , une société qui refuse de mourir, arrive quand même a sortir des smartphones très performants (sans 5G a cause des brevets Qualcomm ) et fournir des équipements telecoms de qualité.

Restreindre la technologie a une puissance qui en demande et redemande n est pas une bonne solution a long terme. La Chine a les moyens a de developper ses propres technologies.

1 « J'aime »

Non Huawei fournit de la 5G à bouygues et à Free, et ses mobiles ont également la 5G depuis les Kirin 9000, dans certains cas en Europe et en France certaines bandes de fréquences peuvent ne pas être gérées ce qui peut impacter le débit final de la 5G, mais c’est tout.

1 « J'aime »

Ah Beinh parfait ! J ai hésité pour un Huawei a cause de la 5G , ça change tout du coup !