Commentaires : La solution d'Elon Musk pour baisser le prix des Tesla ? Faire dormir les ouvriers à l'usine

Pour concurrencer les véhicules électriques chinois, Elon Musk se calque sur leur version du Code du travail.

Dormir au boulot, le mec l’a déjà fait. Mais ça ne devait pas être dans la durée et les conditions de ses employés bien sûr.
J’ai aussi souvenir d’une femme haut placée chez Twitter qui avait été prise en photo avec son sac de couchage, appliquant à la lettre les directives. Et elle a fini par prendre la porte aussi, pas de son plein gré il me semble. Quand les citrons sont bien pressés il n’y a plus besoin de les garder…

6 « J'aime »

Avec le risque d’un Foxconn bis, la pandémie en moins.

Je me souviens d’elle. Je crois n’avoir jamais été heureux qu’une personne soit virée. Pour elle, que je ne connais pas, oui.
C’est le pire genre de personnage !

Le capitalisme et le libéralisme, je dis oui !

Mais à la chinoise quand même.

Le message est passé, il faut pas acheter ses bagnoles pour pas soutenir ses pratiques

5 « J'aime »

C’est bien ça le pire : bien souvent, le zèle et l’application ne payent pas et encore plus avec les patrons sans morale.

C’est bien pour cela qu’il existe un droit du travail : empêcher certains employeurs d’exploiter leurs salariés en leur faisant des promesses de contreparties, avant de s’en débarrasser comme s’ils n’étaient que des kleenex.

4 « J'aime »

Même si ça devait peut-être être une personne détestable, j’ai un peu de peine pour elle : faire passer son travail avant sa vie en dit long sur ses priorités. Et pour le coup, même en sacrifiant tout le reste, elle n’en a pas été récompensée. Le gros méchant de l’histoire reste quand même celui qui a conduit à ça.

Pointer du doigt les victimes, une pratique en vogue … Et détestable. :smirk:

3 « J'aime »

Comprend pas ton message.

J’ai aussi souvenir d’un patron qui est venu avec son lavabo sous le bras …

Quelqu’un lui a dit que l’esclavage a été aboli même aux US, y compris au Texas ???

Faut l’excuser, il suit les habitudes familiales des mines de diamants de papounet. Et par la même occasion, il reste dans le cliché du SudAf blanc qui esclavagise les pauvres.

4 « J'aime »

De bons esclaves, ça donne pas envie d’acheter une Tesla.
On se croirait revenu au bon vieux temps de la révolution industrielle.

1 « J'aime »

Pécuniairement parlant on a encore rien inventé de mieux que l esclavage

Vous avez vécu longtemps en Chine ou vous avalez la propagande officielle , a la mouton , quand même

Nous devrons quasiment dormir sur la ligne d’assemblage. Non, pas quasiment, nous le ferons

Même la journée ? On postule où ? :smile:

En tous cas j’avale pas la propagande chinoise.

Si ça permet de rendre encore plus riche Elon, alors allons-y :slight_smile:

  • ça me rappel l’époque des mines de charbons… Depuis en Europe il me semble qu’il est interdit pour un employeur d’héberger ses employés…