Commentaires : La solution de radiateur connecté de Leroy Merlin pour faire des économies... coûte cher!

Vous le savez, c’est la fin de « l’abondance » et le retour des hausses de prix de l’énergie. Aussi, Leroy Merlin lance un nouveau radiateur connecté.

1 « J'aime »

Les radiateurs électrique « standard » de 2000w coûtent entre 200 et 400€ en moyenne. Du coup le tarif proposé pour un modèle connecté ne me semble pas si excessif.

1 « J'aime »

On râle quand nos CG consomment 500 Watts et là des radiateurs électriques connectés feraient baisser la facture, j’y crois moyennement…

Pour le même prix on a des Sauter Malao en 2000W à double coeur de chauffe connecté et en ce moment promo au Leroy Merlin si on en achete 3 le boitier connecté Cosytouch est offert, plus intéressant des Sauter que la marque Equation.

1 « J'aime »

Il faut voir aussi la techno du radiateur, inertie pierre / céramique ? Ça change beaucoup par rapport à un simple grille pain sans inertie. Si la base est déjà un bon radiateur en effet C’est peut être pas si cher. Pour upgrader un radiateur existant il y’a aussi des kits de thermostats connectés. Ou juste des radiateurs avec un programmateur intégrés par jour et par heure. J’en avait trouvé dans les 250 euros en 1500 watts. Ça marche presque aussi bien que le connecte pour moins cher.

2 « J'aime »

Si c’est aussi performant que de bons radiateurs à chaleur douce, c’est pas un mauvais tarif.

Sauf qu’ici, c’est bien le prix d’un 1000w… mais il est déjà en « promo » à 449€ sur les quelques magasins qui l’ont en stock.

Je vois pas l’intérêt du truc sur le rapport qualité prix.

J’ai un radiateur banal, je le programme, voilà, c’est fait.

Attention hein, ça me ferait kiffer de pouvoir l’allumer à distance ou autre. Mais en vrai, je préfère mettre ce « surcoût » domotique ailleurs.

1 « J'aime »

et baisser à la main les radiateurs, et les couper à partir du printemps, ça coûte combien ? …

les gens ne savent plus quoi inventer…

2 « J'aime »

Effectivement j’avais pas fait gaffe à ce détail. Mais le 2000 est aussi en promo, à 559€ et si on en prends deux, la box est offerte.

Alors oui c’est plus cher que les autres, mais pas de quoi s’offusquer non plus. Après à voir si la promesse permet effectivement de gagner un peu. Au minimum de quoi compenser la différence, et au mieux faire des économies chaque mois.

chaleur douce, encore une belle arnaque…évite les variations de température déja sur radiateur normal on est incapable de ce rendre compte de la variation de température (rayonnant)!
tout comme de dire que les grilles pain consomme plus ! 1500W d’un grille pain reste 1500w d’un rayonnant, seul truc un rayonnant n’assèche pas l’air !

Ca fait cher le radiateur surtout que des solutions qui se relient à n’importe quel radiateur équipé de la fonction fil pilote existent…et sont « gratuites »…
Voir Voltalis!

ouai bien sur quand tu es en maison,ce lever, emmener les enfants a l’école, rentrée 1h plus tard, prendre son café repartir au travail, prendre les enfants a midi repartir a l’ecole et repartir au boulot, rentrée le soir, allé ce couché cela fais bien 5 ou 6 manipulations de radiateur, quand t as une maison avec 5 ou 6 radiateurs au bas mots, oui bien sur tu t’ennuie dans la vie toi ?

je connaissais pas merci !

Une prise connectée c’est entre 10-20€ :slight_smile:

Pour économiser du chauffage j’ai lu ailleurs que c’est mieux d’utiliser une clim en mode chauffage.

Comme mon métier est technicien en maîtrise des énergies, je vais apporter une donnée physique. Vous pourrez mettre n’importe quelle type de radiateur électrique, pour augmenter la température de 1 degré il faut des watts et cette quantité de watts est identique pour n’importe quel type de chauffage, donc vous pouvez mettre un radiant, un bain d’huile, inertie etc… Il consommera la même chose. C’est physique. Ensuite la seul chose qui change est la diffusion de cette chaleur. La meilleure est l’air pulsé car c’est l’homogénéité de la température sera egal dans toute la pièce.
Vous voulez économiser, prenez un radiateur à 50€ et baissé la température. Ou isolé.

2 « J'aime »

@Thierry85

Cette vidéo résume tout :

un bon pull laine/cachemire coutera bien moins cher en plus de le porter un peu partout que ces trucs 2.0

1 « J'aime »

Pour le cout, des radiateurs connectés ce n’est pas une nouveauté. On en trouve deja foultitude sur foultitude de technologie plus ou moins standard. Serieux evitez le cochoneries avec des apps wifi constructeurs… pas d’interet pour un radiateur de se connecter a l’autre bout du monde. Priviliegiez ceux qui passe par une centrale domotique.
Le plus raisonable reste quand meme un fil pilote avec une centrale/programateur. Mais malheuresent en renovation le fil pilote n’est pas forcement present… (je suis en plein dedans… et vais devoir retirer quelques fils voir des alimentations completes…)
Le top etant de coupler avec une gestion domotique et quelques scenarios bien pensés. Car comme dit plus haut il faudra toujours la meme quantité d’energie pour chauffer de 1 degré, mais aussi pour maintenir la temperature. Donc autant abaisser la temperature des que l’on peut (durant la nuit et les phases ou personne n’est dans la piece) en affinant au possible avec plusieurs zone.
La gestion « a la main » reste toujours la moins couteuse, mais necessitant l’intervention humaine, moins fiable. Passé le studio parisien, cela releve de l’utopie (et meme là, la centrale domotique avec un scenario « personne a la maison », qui eteind lumiere chauffage et gère les volets en fonction des temperatures, c’est gain de confort et economies d’energies!)
Pour en revenir au produit Leroy Merlin, rien d’exeptionnel a un prix pas exeptionnel. Une marque reconnue fera aussi bien pour pas forcement plus chere, et un fiabilité probablement superieure.