Commentaires : La Société Générale lance la première carte de crédit biométrique en France

La banque française va lancer cette nouvelle génération de cartes de crédit dès le début de l’année 2019.

Ce qui me fait rire avec ces cartes, c’est qu’il y a toujours un contact, en général on la plaque sur le lecteur, et celle-ci en rajoute un de plus. En réalité ils auraient du appeler ça la carte sans code, mais c’était sans doute moins rassurant, moins vendeur …

C’est-à-dire qu’on ne pourra plus aider une personne proche, si tout devient numérique.

Le “sens contact”, c’est “sans contact électrique”. On a bien une communication sans fil ici. Le besoin de rapprochement du lecteur/carte, c’est une question de sécurité simulée (il faut un mouvement volontaire pour rassurer le client) et réelle (une distance d’activation maximale raisonnable, quelques cm pour diminuer les risques de piratage ou les interférences entre plusieurs cartes).

Hm…

A quel moment sont enregistrées les empreintes ? Qui les mémorise dans la carte et comment ?

Si ça fonctionne toujours en envoie par courrier avec activation de la carte au premier paiement ça sous-entend un serveur stockant les dites empreintes ou il faudra aller en agence ? Ou bien s’agira-t-il d’une manip’ plus ou moins abordable pour Mr et Mme Toutlemonde à faire avec la carte ?

Je peux me tromper mais je sens que la CNIL va rapidement se pencher sur le sujet si ce n’est déjà fait.

j’avais lu qu’il faudra aller en agence. et les empreitnes ne remplace pas le code mais est là en plus, un peu comme le paiement sans contact. Donc pas d’inquiétude pour les uns et les autres, vous pourrez toujours prendre de la tune sur la carte bleu de mémé.