Commentaires : La SNCF siffle la fin du cashback sur son site Internet : un avantage de moins pour les habitués du rail ?

Après une polémique qui commençait à sérieusement enfler ces derniers mois, la SNCF va mettre fin à son offre de « cashback » sur son site Internet.

"Le ministère justifiait ce point de vue par le fait que le cashback « est un mode de consommation de plus en plus utilisé en France, que plus de 6 Français sur 10 disaient connaître en 2019 ». "

Ouais enfin ce truc c’était limite de l’arnaque. Comme beaucoup de personnes j’utilise aussi des sites de cashback mais aucun ne m’oblige à avoir un abonnement, et encore moins de 18e par mois. A chaque fois que je voyais ce truc s’afficher quand je commandais un billet, je demandais combien de personnes s’abonnaient en espérant se faire rembourser une partie de son billet, mais continuait à payer 18e pour rien pendant des mois après.

1 « J'aime »

Le cashback, c’est un truc inconnu pour moi, mais ce truc sur le site sncf me demandait de payer 18€ pour m’en rembourser 10 :stuck_out_tongue_winking_eye::confused:.
J’avais du mal à comprendre l’intérêt, je n’ai jamais été voir plus loin.

1 « J'aime »

pareil… j’utilise iGraal, qui propose aussi du vrai cashback (et gratuitement), sur le site sncf voire ouigo, c’est selon.

c’est un problème récurent en france.
je veux bien être écologique mais quand le train me coute plus cher que l’essence+autoroute ou +cher que l’avion, je vois pas pourquoi je prendrais le train…

a une lointaine époque (plus de 20ans) je partais en vacance la nuit en mettant ma voiture dans le train et en dormant dans le train avec ma famille, ca coutait presque aussi cher que d’y aller en voiture.
aujourd’hui ca n’existe plus et si c’était le cas ce serait même pas envisageable financièrement.

et s’il vous plait, la solution c’est pas de taxer l’avion ou les péages d’autoroute, non la solution c’est de rendre le train compétitif et moins cher.

sinon aujourd’hui on a les bus, les blablabus c’est bien quand on est 1 ou 2 niveau tarif c’est raisonable.

1 « J'aime »

Avantage ? Ou arnaque ???