Commentaires : « La situation ne fait qu'empirer », Valve pessimiste quant aux prix/stocks de Steam Machine

La double crise autour de la DRAM et de la NAND a torpillé le lancement de la Steam Machine. Aucune amélioration en vue dans les six prochains mois.

https://clubic.com//actualite-621973-la-situation-ne-fait-qu-empirer-valve-pessimiste-quant-aux-prix-stocks-de-steam-machine.html

Malgré toute la pub (comment clubic parle autant de cette machine que personne n’achète sauf des YT) c’est un échec :
A mon avis, bien sur :
Ils ont des tarifs élevés car ils ne peuvent justement pas avoir de tarif de gros. (donc pas tant de vente que ça). Le fameux « rupture de stock »… bon… j’y crois pas.

Avis d’expert assurément (non). Ils vendent entre 12 et 15k par semaines sinon. Pas mal pour un « pas tant de vente que ca ».

Tu ne sais pas lire ou tu veux juste être désagréable car tu n’as pas de clim et tu as trop chaud ???
« Ce n’est pas si mal compte tenu de la situation actuelle, mais ça reste sans doute loin des objectifs initiaux de Valve qui annonce faire ce qu’il peut »

Au début tu as toujours des passionnés, donc les stats de départ doivent être dingue normalement.
Sauf que là « 12000 » ok.

Nintendo vend 240 000 switch 2 par semaine.
Tu vois le ratio ?

Je te laisse relire ton commentaire si tu l’as pas deja fait. « machine que personne n’achète sauf des YT » = 12000 youtubers du coup ?
Tu compares vraiment un ordi a 1k€ avec une switch a 500€ là ?

Alors oui, je compare pas « un ordi », c’est une console qui peut faire ordi. Je compare des ventes de consoles, faut suivre un peu
Tu veux comparer à une PS5?
C’est 260K.
Allez je te laisse tranquille.

Pourtant, si tu veux acheter du matos actuellement, pas mal de configurations sont en rupture de stock ou avec de gros délais chez les grands constructeurs.
La domination de Valve sur le soft n’est pas du tout en rapport avec son poids dans le hardware, ils n’ont aucune carte pour négocier avec les fondeurs (même pas une puissance financière ou des volumes), donc cela ne m’étonnerait pas qu’ils ne soient effectivement livrés qu’au compte goutte.

Bin non c’est pas une console du coup on est pas mal. Hésites pas à comparer avec le nombre de pins vendus par semaine. Du reste ya entre 12 et 15000 youtubers qui l’achètent par semaine d’apres toi ahahaha