Le live action de One Piece tant attendu vient enfin d’être rendu accessible sur Netflix. Et le succès semble déjà au rendez-vous !
Allez je teste dans le week-end !
Les seuls défauts de cette série c’est :
- arcs expédiés à la va vite
- noms de certains personnages modifiés
- pas de doublage jap
Je connais de nom. Jamais vu ou lu ce manga.
Je vais tester pour pas mourir totalement inculte. C’est mon Ado qui m’en a parlé.
J’espère que c’est en 100% français et zéro voix jap (c’est insupportable je trouve)
l’adaptation est mediocre… pas par son casting (enfin… Nojiko en personne noire… nojiko…) ou ses decors, mais par son manque total rythme tant dans le scenario que dans les combats qui sont en tres grande partie anecdotique… ils auraient du prendre exemple sur la serie warrior sur hbo, par ses effets speciaux a la ramasse (les hommes poissons n’importe quoi), par des choix insolites dans le scenario…ATTENTION SPOIL… pas de combat avec krieg ou encore ses sbires rien du tout, pas de jango…alors qu’on le revoit bien plus tard dans l’anime… incomprehensible la meme avec Krieg et Gin… ou encore Octo que l’on revoit plus tard plusieurs fois en plus… ou Meuh Meuh qui donnait un coté humouristique, ou encore les raisons de luffy d’atterir sur l’ile de buggy les histoires internes… rien ne va…a vouloir faire trop de raccourci ca donne ca… par contre on sens une volonté de vouloir ajouter Garp partout…alors certes c’est un plus mais ca n’apporte rien a l’intrigue…rien du tout… la aussi incomprehensible… je n’ai pas hate de voir une saison deux car il y aura des arc avec des possesseurs de fruit du demon et vu le niveau de « genie » (c’est du sarcasme) de la saison 1 je crains le pire pour les geants d’elbaf ou encore l’arc de l’aboon ou whiskey park ou le pays de Drum alabasta qui vont etre un grans wtf… si il reste sur cette ligne car sur grand line… 90% des protagonistes ont des fruits du demon… avec enormement de specificité…ca aurait pu etre vraiment sympa… mais soit netflix a voulu inclure encore une fois des idées de merdes (comme les « freres siamois »…adieu) soit le scenariste a fait des choix… mais ses choix ne sont pas les plus pertinent… quand au choregraphe cascade… je pense que lui a du se mettre en greve tres vite… c’est dommage certains passage qui ont fait le renom de la serie sont gaché par vouloir a tout prix rendre luffy lisse…donc tres decu parce que j’en attendais reellement quelque chose…
Je sais pas ce que la série sonne, mais si tu veux te faire un avis cohérent et impartial : lis le manga
T’as cru que j’avais 15 ans ? Je ne lis pas de manga.
Étant enfant j’ai bien lu des astérix et des tintins, çà s’arrête là.
Mais les manga non merci. Mon plus grand non plus n’a pas accroché aux manga et le dernier sans plus.
C’est comme les BD. Il y en a pour tous les âges.
mais à ce compte : pourquoi essayer de regarder l’adaptation Netflix? Le média change l’âge ?
C’est comme un Harry Potter. Je ne connaissais pas avant de voir le premier film.
Je n’ai jamais eu envie de lire les bouquins. Trop gros, trop long.
Là c’est presque pareil. Trop d’épisode.
Sans compter qu’une fois lu, j’en fais quoi des manga. Ça traîne au grenier, je dois les revendre ?
Ou alors Je fais comme les jeunes, je vais à la Fnac, je m’assoie entre les allées pour lire le manga mais je n’achète rien.
Je ne sais pas pour One Pièce mais pour la grande majorité des manga, le manque de couleur c’est chiant aussi.
On s’habitue il parait mais c’est écrit à l’envers. Faut commencer par la fin.
Sinon j’ai regardé les 2 premiers épisodes.
C’est léger comme histoire. Mais ça se regarde.
Maintenant des mangas on en trouve dans toutes les bibliothèques municipales
Ça doit bien faire 30-35 ans que j’ai pas mis les pieds dans une bibliothèque !!!
Peut-être vers mes 15 ans la dernière fois.