Commentaires : La série Le Seigneur des Anneaux se trouve une date de sortie et une première image

Attendue par bien des fans, la série officielle Le Seigneur des Anneaux se trouve enfin une date de sortie.

2 « J'aime »

Plus d’un an d’attente ça va être long. J’espère que ça va pas être une bouse comme The Witcher.

2 « J'aime »

Grosses ambitions et très gros investissement, j’espère que le résultat sera à la hauteur !

« La cité présente à gauche est plus difficile à deviner »…eh bien si l’identité des arbres est confirmée, ce ne peut être que Valimar, la capitale de Valinor

Si ce sont les arbres, on est soit dans une intro qui présente les fondements de l’univers, un peu comme le tout début des films montrent la bataille de la fin du 2e âge, 3000 ans avant. Soit il y a une très grave incohérence temporelle. La série doit se passer au deuxième âge, celui de Númenor et de la reprise du flambeau par Sauron. Le nom complet du deuxième âge, c’est « deuxième âge du Soleil ». Les âges du Soleil commencent à la création … du Soleil et de la Lune, qui sont une fleur et un fruit … des deux Arbres de Valinor (Telperion et Laurelin), mourants après leur destruction par Melkor et Ungoliant. Donc c’est pas juste un détail, c’est fondamental. Il se passe environ 600 ans entre la fin des Arbres et le tout début du 2e âge (qui lui même dure presque 3500 ans, donc la série se passe peut-être bien plus tard)

3 « J'aime »

« Bouse » The Witcher ?
Les critiques des individus ne semblent pas partager ton avis fort heureusement :

3.9/5 (soit 15.5 / 20 donc).

J’attends cette série avec impatience, en espérant pas être déçu également.

5 « J'aime »

Je penche plutôt pour Tirion, sur la colline Túna, puisque le paysage semble évoquer l’entrée du Calacirya.

J’ai entendu une théorie dans un podcast the Corey Olsen (The Tolkien Professor) comme quoi sur l’image les deux arbres pourraient être morts, et que c’est le soleil qui se lève derrière l’un d’eux.

Pour ma part je l’espère également, mais j’ai beaucoup de craintes. Je pense malheureusement que ça sera une série très orientée grand public, qui s’inspirera de Game of Thrones (alors que les deux univers n’ont rien à voir). Le fait que des scènes de nudité et de sexe soient prévues ne m’incite pas à l’optimisme… :tired_face:

3 « J'aime »

Tirion ? oui, effectivement ce serait logique et cela y ressemble…mais on devrait voir Galathion, alors ??? et les deux arbres étaient supposés pousser sur une colline ??? Mon réflexe avant de voir les arbres a été de penser à Numenor…on se creuse un peu trop la tête peut-être pour une interprétation scénaristique qui n’a rien à voir avec le dogme…

Super intéressant de lire les commentaires des connaisseurs, ça donne envie de s’intéresser à ce monde en plus de revoir les 6 films.

Merci à vous.

3 « J'aime »

Mmhhhh ?! :thinking:

Galathilion, sorry

Le Seigneur des Anneaux était déjà casse gueule à adapter en film et il a fallu tout le talent et la folie des grandeur d’un Peter Jackson pour réussir ce pari. En série, pour tout dire, je n’y crois pas, aucune chance pour moi de retrouver le souffle épique et la poésie de l’œuvre originale. On va se manger un GoT sans les scènes de sexe et les décapitations, voilà tout.

Chacun ses goûts.
Pour ma part, ayant lu les livres et joué (un peu) aux jeux, j’ai apprécié la première saison : mis à part quelques acteurs bof (Triss bordel…) et des effets spéciaux/accessoires chipos par moment (le monstre du début du 1er épisode, les armures moches de Nilfgaard) le reste est plutôt convaincant je trouve.
Par contre je suis d’accord avec toi pour l’attente de la série TLOTR, ça va être long (surtout qu’on entend parler du projet depuis un paquet d’années déjà)

Ah oui, juste ! :+1:

Après, Galathilion était probablement bien plus petit que Telperion et Laurelin… peut-être est-il derrière la tour Mindon Eldaliéva ?

Aussi, je ne suis pas sûr qu’on sache à quelle date Galathilion a été créé par Yavanna. Peut-être était-ce avant la mort de Telperion ? Ou quelque temps après ? Selon les cas il ne serait pas impossible qu’il ne soit pas encore présent à l’époque de l’image, même si les deux arbres originels sont morts. :kissing_smiling_eyes:

Oui, j’ai pas compris non plus ce choix ni le peu d’importance donné au personnage d’ailleurs.

Y’a que des fans de LOTR pour parler de dogme, vous êtes incroyables les gars :smiley:

On reste dans le sujet. Merci. jap

@Zakalwe ce n’est pas la première fois que tu es recadré pour cause de propagande religieuse dans divers sujets, ce qui n’a rien à faire sur Clubic. A méditer, en passant : 3 suspensions au compteur…la prochaine sera donc définitive.

@HAL1 messages supprimés pour le motif réponses à des messages supprimés.