Commentaires : La série Le Seigneur des Anneaux d'Amazon sera tournée en Nouvelle-Zélande

La série Le Seigneur des Anneaux, signée Amazon, retrouvera les panoramas de la trilogie cinématographique.

Bientôt la série Matrix ? Avatar ?..

Pourquoi vouloir faire des séries sur des films ?
Ce n’est pas possible de créer quelque chose de nouveau et d’original.

Les films étaient parmi les plus grands navets de l’histoire du cinéma. Dans la même catégorie que Star Wars, ils attirent quand même une légion de fans, qui ne connaissent pas mieux. Tant qu’il y aura des gens pour regarder ce type de navets, ils vont continuer d’en sortir.

Soit ils adaptent des films en séries TV, soit ils font des reboots de vielles séries… Le public suit…pourquoi se priveraient-ils?

Max; tout simplement parce que l’univers créé par Tolkien est immense, bien au delà de certaines licence connues !
Benben99; navet ? visiblement t’y connais rien dsl, et puis chacun ses goûts hein donc merci d’éviter de dénigrer les gens qui n’ont pas tes goûts de mer…
Griti; c’est exactement ça et puis les fans de la licence n’attendent que ça ! par contre si la qualité n’y es pas il y aura beaucoup de déçus.

Ben voyons, d’autant qu’ils sont parmi les très rares films à respecter presque* intégralement les romans dont ils sont tirés yeux

  • presque, parce qu’ils ont eu l’intelligence de couper les chapitres mettant en scène des personnages qui apportaient finalement peu à l’histoire (Tom Bombadil et son épouse, l’Homme-Saule, etc…)

L’univers de Tolkien est en effet immense. Il y a une différence entre adapter un univers créé à l’écrit en une série (et une seule, pas 15)et adapter un film one shot (pas tiré d’un livre) pour le décliner en une (genre l’arme fatale) ou plusieurs séries (overdose Marvel).
Après, le titre parle du Seigneur des Anneaux adapté en série. L’article parle des évènements antérieurs aux films.

Oui je crois que c’est la seule adapatation de roman que j’ai aimé en ayant lu le livre avant. Il n’y a pas tout mais je trouve qu’ils ont fait un excellent boulot.

Ils ont eu un bon succès au box office, faut leur donner ça. Pour le reste, c’est des histoire de hobbits à deux balles, remplis de trous dans l’histoire, et des films interminables. Si leur histoire avait le moindrement de bon sens, Gandalf aurait pris sont puain de petit ami l’oiseau géant pour voler directement vers Mordor, et Legolas aurait pas un quarquois magiques qui s’auto-rempli de flèches. Et que dire de l’anneau qui rend invisible. C’est physique 101 que si ta putn de cornée est invisible, tu seras pas capable de voir. L’histoire se tient autant debout qu’un fromage gruyère et le jeux des acteurs n’en parlons même pas.

Juste pour rire, j’aimerais savoir ce que tu considères comme un bon film ? je sens qu’on s’amuserait paf

1 « J'aime »

Demandez pas ça, il pourrait nous sortir Fast & Furious… ou Taxi 5…

Ca montre surtout l’étroitesse de ton répertoire cinématographique. Celui qui a inventé l’expression septième art ne pensait pas à des navets comme Star Wars, des films de super héros et des lutins qui se bataillent pour un anneau. Et dire qu’il y en a qui viennent presqu’à camper devant un cinéma pour voir un nouveau star wars. :joy: