Commentaires : La série culte Babylon 5 va avoir le droit à un reboot sur The CW

Vous prendrez bien une nouvelle série de space opera et, tant qu’à faire, un reboot ? Quoi qu’il en soit, The CW devrait prochainement proposer une nouvelle version de Babylon 5, l’une des meilleures séries du genre.

Joe Michael Straczynski : le gars qui avait décidé que la série n’aurait que 5 saisons avec un fil rouge de la saison 1 à la saison 4 et une dernière saison « juste »(?) pour en avoir une cinquième → il va remettre ça ?
Les nouveaux acteurs seront ils à la hauteur de ceux de la série originale ?

aaahh…Babylon 5… Excellente série avec bp de politique, intrigue, etc. J’ai même acheté les coffrets DVDs. Je crains pour ces reboot.

Magnifique… " ils ne devraient pas être de la partie pour ce reboot" … Quand on écrit on se renseigne un peu et 3/4 des acteurs cités ici sont morts ( seuls boxtleiner et Christian sont vivants) donc oui, selon toute logique les morts ne seront pas là…
Enfin c’est Richard Biggs pas Briggs
Premier ( et dernier) passage sur clubic pour moi…

Il existe sur hbo max une version remasterisee en HD… peut être une future sortie blu ray un jour…

Il y a eu une remasterisation de la série original mais l’image est en 4:3 alors que la série a été tourné nativement en 16:9.

Reboot, Remaster…etc plus aucune innovation ni imagination !

Ah, tu as remarqué toi aussi que la saison 5 ne servait à rien ou c’est officiel qu’elle a été faite juste pour faire du remplissage ?
En tous cas Babylon 5, dont j’ai adoré les 4 premières saisons, fait néanmoins partie de ces séries dont je parlais dans un autre topic. Celles où le premier rôle se fait remplacer brutalement à la fin de la 1é saison et qui du coup restent bancales jusqu’à la fin. Dommage et assez incompréhensible pour moi.
Pour le reboot, il faut voir. J’ai peur que les histoires de stations spatiales soient un peu passées de mode.

« Côté casting, Babylon 5 était notamment portée par Bruce Boxleitner, Claudia Christian, Mira Furlan, Jerry Doyle ou encore Richard Briggs. Mais normalement, ils ne devraient pas être de la partie pour cette nouvelle version. »

bah en même temps, Mira Furlan, Jerry Doyle, Richard Briggs sont décédés tout comme Andreas Katsulas, Stephen Furst, Jeff Conaway… Il apparait donc bien normal qu’ils ne fassent pas partie de la nouvelle version …

Pour pecore : « Ah, tu as remarqué toi aussi que la saison 5 ne servait à rien ou c’est officiel qu’elle a été faite juste pour faire du remplissage ? »

En fait, à la fin de la saison 3, TNT annonce à JMS que la série ne sera pas renouvellée et s’arrêtera à la fin de la saison 4 car les audiences sont en baisse.

Du coup, JMS modifie la saison 4 et condense les épisodes initiaux de la saison 4 et 5 en une seule saison 4 (d’où la densité et qualité exeptionnelle de la saison 4).
Mais du coup, les audiences remontent en flèche et TNT retourne sa veste et annonce à JMS la commande d’une saison 5.
Résultat : 1) le dernier épisode n’est pas diffusé mais reporté à la fin de la saison 5. D’où la présence de Claudia Christian dans cet épisode alors qu’elle n’apparait pas dans la saison 5 (la sérié étant annulée, elle avait signée pour une autre série avant l’annonce de la saison 5 par TNT).
2) JMS doit inventer et écrire des épisodes d’une saison « non prévue » au départ. D’où une saison faible/aux autres

1 « J'aime »

Merci pour cette explication. Pour le dernier épisode de la saison 5, le grand retour d’Ivanova après toute une saison sans elle a été le WTF de trop et je ne l’ai même pas regardé.
De toutes façons l’avant dernier épisode faisait bien assez fin de série. Pas besoin d’un épisode supplémentaire, qui n’aurait certainement fait que rappeler des moments forts de l’histoire, sans rien apporter de plus.