Des physiciens pensent avoir découvert la clé du voyage dans le temps, grâce aux « cicatrices » de l’Univers. Ces structures théoriques, plus fines qu’un noyau atomique mais contenant la masse de milliers d’étoiles, pourraient révolutionner notre compréhension du cosmos.
Pour voyager dans le temps, utiliser une DeLorean me semble beaucoup plus simple
« Que pourrait-on faire pour rendre le monde encore plus invivable ? »
Et si, et si, et si…
Des annonces de ce genres, il y en a pléthore dans le milieu depuis des décennies.
La plupart du temps, l’idée se heurte à une impossibilité énergétique ou technologique…
les cordes cosmiques, des structures microscopiques mais incroyablement massives qui pourraient traverser l’Univers tout entier. Ce que l’on peut comparer à des cicatrices de l’Univers primitif fascinent les chercheurs par leur potentiel à déformer l’espace-temps d’une manière jusqu’alors insoupçonnée.
Attendez, on parle de la théorie des cordes? mais elle est (très) loin d’être approuvée…
Non, rien à voir.
Cela dit, les cordes cosmiques restent tout aussi théoriques que les cordes de la théorie des cordes, leur existence n’a pas encore été démontrée.
Comme si on nous racontait pas déjà assez de bobards
Les Coréens tirent sur les Russes et se gavent de porno
« En voyageant autour de ces cordes à une vitesse proche de celle de la lumière, il serait théoriquement possible de remonter dans le temps. »
Ce serais un événement assez remarquable
Un véhicule avec une masses nulle
Qui pousse l accélération jusqu’à C
Même Elon Musk n y pense pas
Donc effectivement autant dire qu’on a plus de chance de voyager dans le temps avec une DeLorean qu’avec une « super-corde cosmique » qui me semble bien issue de la théorie des cordes avec toutes ses rejetons hypothétique, notamment les branes. Ce genre de science est quand même pas très loin du foutage de gueule, surtout quand il n’y a pas de moyen de les tester et que ce ne sont au fond que des modèles purement mathématiques…
Je veux voir clo clo en concert !!
lol La simple impossibilité d approcher C……la vitesse de la lumière
C est juste prendre le évoquer un truc impossible
Rajouter la dessus la theor
Merde j ai cliqué un peu vite
Je voulais dire la théorie de cordes
Qui est non démontrée et juste ….improbable
Le problème avec les éventuels voyages dans le temps, c’est où diable est-ce qu’on atterrit si l’on voyage dans le comos et comment fait-on pour revenir ? Ne me dites pas en DeLorean à vapeur…lol
La Delorean reste sûrement le truc probable
Les cordes c’est nucléiques ou atomique non ?, microscopique c’est bien trop volumineux, puis c’est un voyage vers le futur et non le passé, la masse en déforment l’espace-temps le ralenti et s’approcher de la vitesse de la lumière a le même effet.
Puis aller a la vitesse de la’lumiere veut dire devenir de la’lumiere et ça personne l entend. Je penses tout simplement que la théorie des cordes pourrait expliquer ce que nous devenons après notre vie dans notre enveloppe terrestre. Nous devenons lumières notre âmes peut ainsi enfin aller et venir dans le temps jusqu à revenir dans un âge peut importe lequel , un univers peut importe lequel et devenir on ne sait quoi ou peut être rien , ou juste un cailloux dans l univers. Quel chance on a d avoir été choisi par la force organisatrice pour entrevoir la matière et le temps. Merci encore l univers…
Oula, comparer les hypothèses scientifiques avec de la propagande ou de la désinformation, il faut oser!
Les mathématiques établissent des théories, la physique tente de les tester et trouve des « énigmes » (lacunes ou contradictions dans la théorie)!
On a encore pas mal de lacunes et les mathématiciens cherchent des théories liant les observations et prédisant de nouvelles choses.
La théorie de la relativité n’est pas intuitive, pourtant elle est prouvée par l’observation, même si on sait qu’il y a des lacunes…
Vous vous prenez les pieds dans le tapis , Einstein a prouvé qu’on pouvait voyager dans le futur mais en aucun cas dan le passé , remplacez passé par futur et vous aurez un article qu’il est bon
Amen.
Einstein n’a rien prouvé du tout sur les voyages dans le temps.
Pour étayer une théorie (et non la « prouver ») il faut des faits. Aucun fait ne vient étayer le fait qu’il soit possible de voyager dans le temps au niveau macroscopique.
Seules certaines particules comme les bosons semblent se jouer du temps du fait de leur comportement relativistes. Du reste voyager dans le temps se heurte au second principe de la thermodynamique.
Notamment le concept d’entropie…