La Russie pourrait bien édicter de nouvelles lois plus contraignantes sur le télétravail.
Étonnant vraiment qu’il y ait effectivement plus d’articles sur la Russie. On se demande si ce ne serait pas parce qu’ils ont lancés la plus grande guerre en Europe depuis la 2nd GM, avec plusieurs centaines de milliers de combattants de chaque côté. Non vraiment, incompréhensible…
S’ils sont partis c’est qu’ils craignaient d’être mobilisés, alors ils ne vont pas rentrer maintenant qu’une nouvelle mobilisation est dans les tuyaux et qu’on sait aujourd’hui que les appelés servent de chair à canon.
Mieux vaut être au chômage que mort, ç’est moins définitif.
c’est quoi le chaumage ?
refaire les toits des chaumières ?
(edit)je vis en Normandie
c’est ça le communisme, avoir fait des courbettes à la russie pour son gaz et son pétrole, puis la chine pour son grenier du monde, on se retrouve face au mur sur les erreurs de nos dirigeants occidentaux et nous en sommes les victimes. Il est temps de comprendre qu’il vaut mieux être autonome et libre, plutôt que subir
Surtout qu’une fois exilé de façon régulière vers un pays plus civilisé, ils ne s’y retrouvent pas nécessairement au chômage, ils peuvent trouver un boulot, dans l’IT y a beaucoup de pays qui manquent de travailleurs.
Ça n’a strictement rien à voir avec le communisme.
Ils peuvent aller en Allemagne. Ils cherchent désespérément des techniciens en informatique, à tel point qu’ils forment en urgence des émigrés. Ce qui est d’ailleurs très bien.
Pour appuyer encore ce que tu dis, la Russie se trouve devant un sacré dilemme. D’un coté ils ont besoin de ces personnes qui télétravaillent pour faire tourner leurs entreprises mais de l’autre le risque d’espionnage est tout à fait réel.
Curieux de voir comment la Russie se sortir de cette nouvelle ornière où elle s’est encore une fois mise elle-même.
Personne ne prendra le risque d’embaucher un Russe, le risque d’avoir un espion dissimulé en exilé est trop grand.
Y a plein de boulots dans l’IT où l’espionnage russe n’est absolument pas une menace.
Par exemple un responsable informatique dans une TPE ou petite PME avec essentiellement une portée locale… Ce qui est bel et bien un domaine où on manque cruellement de monde.
A ce compte là on pourrait remplacer « russe » par bien d’autres choses.
![]()
si c’est Dimitri Medvedev qui prend la suite, ce sera même peut-être pire encore, un pur nazi ce gars
C’est clair, mais Medvedev s’est positionné depuis des années comme le roquet de Poutine, ce qui fait qu’il n’est respecté ni à l’intérieur ni à l’extérieur de la Russie. Le seul moyen qu’il remplace Poutine c’est que Poutine lui-même le mette en poste, comme la première fois et ça ce n’est pas inenvisageable.
Corrigé, merci.
Exportation vers l’occident seulement. Avant, l’exportation de gaz vers l’UE représentait le 15 %, le reste allant déjà vers l’Asie. Et maintenant, ce qui ne va plus vers l’UE est absorbé par l’Asie (Chine, Inde, Japon, etc).
Avec l’augmentations des cours du gaz et du pétrole, sur le marché, la Russie a multiplié par quatre ses excédents depuis début 2022 en épuisant moins ses sources.