Commentaires : La Russie se vante, elle n'a n'a subi aucun problème à la suite du bug mondial causé par CrowdStrike

Euh globalement oui… les gens ont voté pour un tiers de gauche, un tiers de droite libérale et un tiers d’extrême-droite donc ben y a pas trop de magie, c’est le bordel, comme ça avait été prévu largement avant les résultats.

1 « J'aime »

Ça suffise que Kaspersky ne fasse jamais une seule connerie

https://cyberveille-sante.gouv.fr/alertes/vulnerabilite-dans-plusieurs-produits-antivirus-de-kaspersky-2022-09-29

Comparé à la Russie oui totalement, c’est factuel

2 « J'aime »

C’est a dire ?

Ils sont pas mal sur le hack.:grin:.
Ceci étant le fait de se vanter qu’ils n’ont pas été affectés signifie… qu’ils utilisent eux aussi windows… Et bien entendu beaucoup de solutions mises au point par les occidentaux tant honnis​:joy::joy:

On peut ne pas être satisfait du résultat, d’ailleurs personne ne l’est réellement, mais il n’y a pas eu le moindre soupçon de triche ou de résultat truqué.

De plus, un dirigeant qui remet volontairement son pouvoir entre les mains de la population, sans y être obligé, c’est sûr que ce n’est pas en Russie qu’on est près de voir ça.

2 « J'aime »

Perso avira me détecte steam comme virus pas possible de démarrer un jeux, j ai mis en liste blanche et envoyé en faut positif. Sauf fichier trop gros
Mais ça peu arriver

Est-ce qu’ils pourraient seulement si ils le voulaient ? :thinking:

La vraie question est : pourquoi Microsoft n’utilise pas son propre antivirus, defender ?

Une passe massive, une journée normal.

Microsoft utilise son propre antivirus.

Microsoft n’a pas été touché par la panne

Les clients de crowstrike ont été touché, pas les autres.

Un parallèle : c’est comme si la version open office sur Windows plantait Windows. Les utilisateurs open office seraient impactés, les utilisateurs d’office normal ne seraient pas impactés. Tous les utilisateurs impactés seraient sur Windows mais ceux qui n’utiliseraient que du Microsoft n’auraient aucun problème.
Makes sense ?

1 « J'aime »

La conséquence d’un monopole réussi

Exactement.
Il n’y a qu’en Europe qu’on fait l’autruche : la tête dans le sable et le Q en l’air pour ne pas voir notre oncle Sam arriver par derrière…

2 « J'aime »

Sauf que ça a été détecté et le scrutin en question a été refait.

Evidemment, sans donner la moindre source.

La désinformation tourne toujours pleine balle. :clown_face:

Bon, sinon, le sujet ne porte pas sur les élections en France, donc on revient au sujet de la news, merci.

2 « J'aime »

La France d"après cet enseignant :
Epelboin : La situation des armées est assez préoccupante, Nicolas Sarkozy leur a imposé Microsoft, de la même façon que avant, ou après, Najat Vallaud-Belkacem a imposé Microsoft à l’Éducation nationale, il y a un problème de porosité entre Microsoft et les politiques français.

BFMTV : Et pourquoi, selon vous, ils l’ont imposé ?

Epelboin : Pour des raisons que je ne veux pas dire sur un plateau de télé.

BFMTV : La parole est libre, ici.

Epelboin : Non, pas vraiment.
https://x.com/Pascal_Laurent_/status/1815139472612483566

1 « J'aime »

Et oui et c’est tout le temps la même chose… des légendes et des croyances… basées sur rien. iOS et MacOS sont des vrais gruyères niveau failles ed sécurit" par exemple, personne n’en parle… La télémétrie, qui espionne les gens… est dans tous les OS et même dans les apps Proton, Firefox… bref c’est un outil puissant et moderne.
Mais bon il y a des gens qui croient et des gens qui savent…