Commentaires : La Russie s'apprête à autoriser le piratage massif des œuvres culturelles occidentales... par vengeance

La Russie serait en passe d’autoriser le téléchargement illégal d’œuvres produites en Occident afin d’affirmer sa volonté de ne plus rien devoir à personne, et surtout pas aux États-Unis.

J’aurais mis « La Russie continue » en titre :sweat_smile:

12 « J'aime »

Je serai curieux de savoir combien rapporte les oeuvres Occidentales diffusées en russie aux producteurs. probablement négligeable.

« Quoi qu’il en soit, les Occidentaux ne pourront rien faire vis-à-vis de la décision qui sera prise et ne pourront surveiller que de loin la diffusion des contenus »

Si, commencer à produire en masse des œuvres docu-fictions de propagande anti-russe, pour les obliger tout de même à mettre le nez dedans.

6 « J'aime »

Ah bah c’est sûr que y’a rien à pirater dans l’autre sens, ni même à ne pas pirater, deux trois navets par an, et surement une chiée de film propagande à la gloire de la poutinocratie…

10 « J'aime »

Parfait. Les russes vont pouvoir s’abreuver de la culture américaine. Les films ou c’est l’Amérique qui sauve le monde toussa :joy:

11 « J'aime »

Il me semblait avoir vu une news pareille de l’année dernière, quelle est la différence, aujourd’hui c’est acté ? C’est étendu ? J’ai mauvaise mémoire ? Réponse 42 ?

Oui enfin, d’une façon générale, c’est bien d’eux qui provient la majorité des œuvres divertissantes ^^

Étrangement, quand c’est un film russe, c’est la Russie qui sauve le monde, quand c’est un film chinois, c’est la Chine qui sauve le monde… Etc…

Et quand on écoute putrine, c’est la Russie qui a gagné la WW2 à elle toute seule (et le pacte germano-soviétique c’est de la fiction)…

Bizarre vous avez dit bizarre ?

4 « J'aime »

Bon nombre d’entreprises ont cessé depuis longtemps de faire du business en Russie, ce n’est donc pas comme si le manque à gagner supplémentaire allait être immense.

Par ailleurs, diffuser massivement les oeuvres culturelles d’autres pays, c’est également diffuser leur culture. Comment Poutine va-t-il pouvoir continuer à affirmer que les occidentaux sont tous des dégénérés qui normalisent le viol d’enfants - oui oui, il dit ça - si ça ne se retrouve nulle part dans nos fictions ?

1 « J'aime »

Boah, chez les uns c’est de la propagande, chez les autres de la publicité…

1 « J'aime »

transformers, les gardiens de la galaxie, antman,… des oeuvres culturelles ?

2 « J'aime »

Ah le bon temps où SuperDupont sauvait l’hexagone…

6 « J'aime »

Hahaha, ces Russes, alors !

Ça me rappelle comment ils ont volé les avions :smiley:

Pour être honnête, la Russie ne devrait pas consommer nos « œuvres » vu la grosse daube « woke » qui sort ces 10-15 dernières années…

Je pense que leur plus grande victoire est justement de ne plus être submergés par toute cette dégénérescence sur Netflix et autres (qui font souvent un flop, d’ailleurs - Disney a perdu presque un milliard avec tous ces derniers films « woke » ; gloups !)

1 « J'aime »

Oui tout à fait ! En Afghanistan aussi ils ont grave gagné à ne plus avoir la propagande woke ! Au moins là-bas ils sont vraiment libres.

Ah oui et plus sérieusement pour les œuvres culturelles, spécifiquement les films et les séries, il suffit tout simplement d’arrêter de les sous-titrer et les doubler en russe. Comme ça s’ils veulent vraiment les voir et ben il prendront un petit peu plus d’influence culturelle…

1 « J'aime »

Ben je les imaginais plutôt comme prêt à ouvrir de grandes plateformes de téléchargements illégaux multilingue pour nous, dans l’idée de tenter de réduire les bénéfices des sociétés culturelles occidentales que d’autoriser leur peuple à les consulter.

Mais c’est idiot…ils veulent autoriser les citoyens à pirater massivement les films et séries occidentales, pour que les Russes se rendent vraiment compte de comment ça se passe dans les pays libres ? 19022607171932975

En passant, qui a joué à Metro 2033 et qui a surtout lu le bouquin après ? moi je l’ai lu…et il est terriblement chi*nt, que du verbiage inutile, sans intérêt et des trucs insignifiants tirés en longueur pendant des chapitres entiers. J’ai du me forcer à le finir tant il n’avait rien de passionnant, et du coup je n’ai eu aucune envie de lire les suites. tss.gif

Le jeu est en fait un condensé des moments intéressants du roman, c’est à dire 10%. ^^

La jalousie des russes est infligente :joy::joy::joy::joy:

Et leur faiblesse d’autant plus grande
Slava Ukraini🇺🇦

Pas faux. Il y a quelques années, deux ans avant les JO de Pékin, les Chinois avaient déjà tout compris. Ils ont renommé leur ministère de la Propagande, qui existait depuis Mao, en ministère de la Publicité. :grinning:

Y a vraiment des gens qui devraient aller faire un stage quelques années dans un pays sous dictature, ça leur ferait du bien…

Ah, et ne vous sentez pas forcément obligés de revenir.

2 « J'aime »

Faut arrêter les stéréotypes sans savoir de quoi on parle. Je participe a plusieurs forum anglophone d’entraide où les meilleurs intervenants sont Russe et ils partagent leur savoir et leur aide sans virus ni intention malveillante .