Commentaires : La Russie peut désormais bannir Facebook, Youtube et Twitter de son territoire

Les députés russes ont adopté, ce mercredi 23 décembre, une loi permettant à Moscou de bloquer des sites Internet étrangers en cas de « censure » et de « discrimination » de médias locaux.

1 « J'aime »

Bonne utilisation des termes « discrimination » et "droits fondamentaux
humains ". Ils commencent à comprendre comment font les occidentaux quand ils cherchent à justifier un filtrage de l’information pour leurs intérêts.

5 « J'aime »

C’est là qu’on voit que la Russie est en retard sur la Chine XD

On en viendrait presque à les envier

11 « J'aime »

En vrai ? Oui.
Ce n’est QUE MON AVIS :
Certains réseaux (twitter), ne servent qu’à véhiculer la haine.
D’autres (fb?), les fakenews, de manière affolante.
Instagram : A créer des « influenceurs » pour des gens qui n’aiment pas les pubs mais qui mattent les story de produit « super ».

Twitter c’est des mômes, des gens qui suivent les peoples de la télé poubelle.
85% parlent de téléréalité… Ça me fait rire quand une émission passe.(tu as vu, il est pas beau…)

Instagram le réseau de l’influence ou les gens copient la personne qu’elle suit en achetant les produits à prix lance flamme.

Facebook c’est du racontage de vie.

« Facebook c’est du racontage de vie. » c’était. facebook maitenant c’est 40% putaclic, 50% fake news, 10% « racontage de vie »

1 « J'aime »

Quelle bonne idée… Cela va leur permettre de développer leur industrie comme l’a fait la Chine plutôt que de dépendre des sites web étrangers américains.

La France devrait se réveiller et aussi développer ses sites numériques.

3 « J'aime »

L’art de défendre la liberté d’expression par la censure à grande échelle. Plus c’est gros plus ça passe? A croire que oui en lisant certains commentaires.

4 « J'aime »

Se refermer sur soi, c’est par essence faire preuve de censure. Interdire ce qui ne nous plaît pas, c’est une des caractéristiques du totalitarisme.
Quand je lis ceux qui se félicitent d’un pouvoir politique qui interdit ou limite, je me dis qu’on n’a pas fini d’en baver dans notre pays…

3 « J'aime »

J’ai du mal à comprendre le point de vu totalement propagandiste des commentaires et de la news. Si on s’en tient à la définition le texte n’a pas l’air dérangeant.
Quand à l’interprétation qu’il peut en être fait, regardons chez nous… L’union européenne n’a t’elle pas adopté un texte visant à interdire le partage d’images dont on ne possède pas le droit d’auteur, ce qui a été reçu par les faiseur de mêmes comme une interdiction de continuer ?

Si seulement ont pouvais les interdire sur Steam et origin.
Ça ferais moins Cheater et de fouteur de trouble.

La journée ou 'EU et l’Amérique feront de même pour les pays et nations qui ne font rien contre les terroristes du net et le bordel qu’ils foutent partout avec leurs attaques de sites, entreprises privé, sites gouvernementaux étrangers et simples particulier d’ailleurs au monde la vie serait meilleure pour tous. La Russie s’est organisé pour bloquer le trafique internet venant de l’étranger advenant une attaque du web ciblé envers ce pays alors que le reste du monde ne fait rien pour se déconnecter de ces pays laxistes envers les criminels du web.

1 « J'aime »

Qu’est-ce qu’on attend pour faire la même chose chez nous ?
Ces réseaux « sociaux » ne divulguent que la bêtise et la haine