Commentaires : La Russie lance son propre Wikipédia, baptisé Ruwiki

La version russe de Wikipédia, appelée Ruwiki, doit être mise en ligne ce lundi, après plusieurs mois de test. Est-ce la fin de la célèbre encyclopédie au pays des tsars ?

Quand on voit les conneries , d’erreurs et propagande surtout sur certaines pages wiki , fallait bien que sa arrive.

Un outil de propagande pour poutine, rien de plus…

7 « J'aime »

La arrive de qui ?

1 « J'aime »

Ruwiki, ça va être comme la première chaîne de TV russe : le peuple russe va se demander comment faire pour déménager dans la Russie décrite sur Ruwiki :rofl:

J’espère pour toi qu’ils te payent en euros et pas en roubles :rofl:

6 « J'aime »

C’est en mai 2022, soit quelques mois avant l’invasion de l’Ukraine, que Vladimir Poutine avait approuvé la création de plateformes concurrentes à Wikipédia.

Non, pas avant l’invasion de l’Ukraine (24 Février 2022) mais après ! :wink:

2 « J'aime »

Recherche Ruwiki avec mots-clés « guerre ukraine 2022 » :
« Simple opération de maintien de l’ordre menée avec succès pendant 3 jours par l’armée russe en Ukraine, déploiement bien perçu par les populations locales, rien à signaler, l’Occident est envieux de notre réussite ».

5 « J'aime »

Étant donné qu’en Russie, beaucoup de ceux qui accèdent à Wikipédia le font derrière un VPN, difficile d’en connaitre exactement le nombre et surtout de le comparer à Ruwiki.

Et aussi, qui fourni les chiffres de consultation à Ruwiki ? Les mêmes qui en écrivent les articles ?

1 « J'aime »

probablement les mêmes qui nous annoncent un PIB russe en croissance malgré un effondrement des exports et un rouble à 0.009€

1 « J'aime »