Commentaires : La Russie donne 24 heures à Google pour supprimer des contenus jugés illégaux, avant représailles

Afficher plus (à gauche de « Répondre ») puis suivre les instructions.

1 « J'aime »

La résurrection des goulags, du Staline et du CCCP: la seule obsession de ce SKIZO- Parano qui « dirije » la russie. Voter encore les russes avec 99/99 pour cent pour putler. Voter de la même manière en … 2036 (ha ha ha !!!) Il vous restera au minimum encore 50 ans à vivre dans votre propre boue communistes. AMEN.

1 « J'aime »

FAUX, rien n’est effacé si c’est constructif, aimable, et que cela concerne le sujet. Il n’y a que les dérapages qui sont effacés … si tu vois ce que je veux dire :slightly_smiling_face:

@Judah Message supprimé car non constructif :

A tout le monde, on revient au sujet, merci.

Pour information, en créant un compte sur Clubic, vous avez accepté la charte de la communauté (si vous ne l’avez pas lue, ce n’est pas le problème des modérateurs, mais le votre).

Je vais quand même répondre à ce passage :

Le problème de cela c’est que lorsque l’on participe à des discussions on a droit à des critiques du style « oui, vous êtes juges et parties », « vous effacez les messages qui ne vont pas dans votre sens » etc …

Et je ne parle pas des attaques personnelles, insultes voir menaces, que l’on reçoit même parfois en MP (spoiler : C’est une très mauvaise idée).
Si tu souhaites que l’on discute en MP indique le ici, je te contacterai (c’est d’ailleurs valable pour les autres membres qui le souhaitent). jap

1 « J'aime »

Relis moi et tu verras que j’avais parlé de TE répondre sur le fond, je n’ai rien dit pour les autres.

Mais de toutes façons ce topic est trop parti en live, j’en ai peur, pour espérer encore avoir un échange constructif sur le sujet.

@Adrift
Pas d’attaque personnelle.
A corriger rapidement.
Merci.

J’ai pas dit « whatsapp Russe », tu devrais passer plus de temps à lire qu’à répondre, ça éviterait des messages insultants qui n’apportent rien.
Aux dernières nouvelles le co fondateur et l’expert en sécurité est russe (maintenant Ukrainien) et l’a toujours été.

@Adrift

Message effacé car non corrigé comme demandé.

Du coup, les 24 heures sont passées. Les menaces ont été mises à exécution ?

Alors pardon de remettre le sujet sur le tapis un mois plus tard, mais pourquoi ne pas tout simplement arrêter de publier des articles impliquant de près ou de loin la Russie ?
Ou au moins les traiter de manière plus neutre pour éviter de dérouler le tapis rouge aux rageux et biaiser le profil lectoral ?

On constate aisément que ça finit pareil à tous les coups, avec toujours les mêmes qui viennent étaler leurs théories du complot, justifier des attitudes ouvertement fascistes ou anti-opposition ou reluire les bottes du despote décoloré, avec même certains qui prétendent qu’on est contre Trump quand on est pour Poutine. (C’est la meilleure ça, mdr. Les deux sont pareils.)

Je n’appelle pas à la censure, juste à l’indifférence.

J’approuve entièrement l’action des modérateurs sur ce genre de fil mais je ne peux pas m’empêcher de penser qu’il y a quand même une certaine forme de complicité de la part de la rédaction pour faire du clic et donc du chiffre. C’est dommage.

Je peux comprendre que la sécurité financière apportée par M6 puisse manquer mais il faudrait trouver d’autres débouchés en substitut…

Alors il faudrait arrêter les articles évoquant Tesla/SpaceX/Musk, les cryptos, la Chine, les véhicules électriques, la pandémie, Apple, le changement climatique, ce qui touche aux femmes dans la high tech ou le gaming etc…

4 « J'aime »

Et pourtant, cela ressemble bien à un appel à l’auto-censure.
Je ne suis pas certain que demander à la presse (oui, Clubic, fait partie de la presse) de ne pas traiter des sujets trop sensible aille dans le bon sens …

… Ou autrement dit « on nous ment, le Komplot » …

Et si on demandait aux gens qui postent des commentaires de réfléchir avant de poster sous le coup de l’émotion / colère et d’être respectueux des autres (et de la charte, pourtant acceptée en créant un compte sur Clubic) ?

Ah et dernière chose, si un sujet dérange un lecteur, ben, pas de soucis, il suffit de ne pas l’ouvrir en fait …

2 « J'aime »

Ce n’est pas tant le sujet que la manière dont on le traite. Et aussi de la volonté derrière : traiter un fait de manière à peu près neutre ou attirer les idiots utiles qui vont générer des revenus publicitaires ?
Le titre de l’article dont on parle me laisse perplexe par exemple.

J’ai toujours été du genre à penser qu’on a en partie le lectorat que l’on mérite, du moins pour ce qui est de la dynamique globale.

Je trouve qu’au minimum, les articles qui ont un fort taux de troll devraient être flagués comme sensibles et ainsi bloquer leur apparition dans l’algorithme des articles les plus commentés et lus. (Voire purement et simplement supprimer ce module là, qui de part son fonctionnement va systématiquement mettre en avant les articles les plus polémiques.)
Ce serait relativement simple à faire sans rien changer à la ligne éditoriale.

Ce n’est que mon avis, je comprends qu’on puisse ne pas être d’accord et suis ouvert à la discussion.

J’ai encore besoin d’argumenter ?.. :smiley: