Commentaires : La Russie donne 24 heures à Google pour supprimer des contenus jugés illégaux, avant représailles

Google dispose de 24 heures pour répondre aux demandes de la Russie concernant la suppression de contenus ciblés.

1 « J'aime »

Ah Google risque juste une amende ? Vu le titre de l’article, je m’attendais plutôt à des missiles intercontinentaux sur Mountain View.

10 « J'aime »

Les russes ont copié tous les services americains allant de Google à Uber, Facebook, Whatsapp… Et leurs service marche même mieux!
Il faut avouer que ca leurs donne la large liberté d’exiger ce qu’ils veulent… pas comme ici en France ou récemment en Australie…

La réalité est que Moscou et la Chine ont compris comment le monde fonctionne. On est nous, des bisounours.

6 « J'aime »

Les dirigeants de Google au Goulag pendant 1 An.

3 « J'aime »

La Russie n’a rien inventé. Elle prend exemple sur la France, c’est à dire qu’elle donne 24h aux plateformes de réseaux sociaux pour retirer du contenu haineux ou terroriste.

2 « J'aime »

@Necron @tangofever @Keoden
Merci de vous en tenir au sujet de la news: Google et d’éventuelles sanctions russes.

@bennukem supprimé pour le motif message non-constructif/hors-sujet.

Edit:
@tangofever message supprimé pour le motif message non-constructif/hors-sujet.
@Necron @Keoden @Sli messages supprimés car réponses à des messages supprimés.

@nauxz et @tangofever : messages supprimés pour hors sujet / non constructif

Lol. La définition de ce qui est haineux (qui ne plait pas au pouvoir) ou de ce qu’est un terroriste (opposant politique) est plutôt du genre extensible en Russie, mais ça t’aura échappé.
En attendant tu as pu faire ton commentaire en toute liberté en France en critiquant ton gouvernement, sois plus prudent si tu fais la même chose en Russie :wink:

8 « J'aime »

Ils font, et veulent faire comme la Chine pour limiter l’influence des USA.
Mieux contrôler les médias et moyens de communications pour mieux contrôler le peuple.
De même que pour les sociétés qui veulent faire du business chez eux mais ils sont très loin d’avoir le même potentiel de croissance économique.

2 « J'aime »

La censure est le cœur des nos sociétés. Tout le monde réclame de la censure les états, les plateformes, les utilisateurs.
Plus une personne est censurée plus elle pense être victime d’une injustice à tord où à raison.
Plus précisément dans ce cas il est sain qu’un pays cherche à se préserver de tentatives d’ingérences étrangères.

1 « J'aime »

La censure : France, pays qui la pratique peu ou prou en fonction de ses besoins électoralistes.
Il en faut pour ouvrir les yeux aux aveugles, pour tirer des fers ceux qui étaient enchaînés, et pour faire sortir de prison ceux qui étaient assis dans les ténèbres.

Comment éteindre toute forme d’opposition… On censure tout, opposants, manifestations, images de violences policières… Le peuple russe n’ont le droit de voir que tonton Poutine chevauchant un ours. :rofl:

8 « J'aime »

oui et passons sous silence les opposants non violents, classés comme terroristes. La bonne veille pravda et ça censure : le Kremlin c’est le Bien, tous les autres c’est le mal.

C’est comme si en France le gouvernement en place ou le suivant disait que la RM, FN et PS sont des organisations terroristes.

2 « J'aime »

Sauf que Macron n’a pas classé LR, RN PS et les verts comme organisation terroriste, contrairement à ce que Poutine fait avec l’opposition.
On comprend les réticences de Google à enterriner le classement « terroriste » de tout ce qui présent une opposition au despote éclairant

3 « J'aime »

C’est exactement çà la vrai raison du sujet qui est l’origine de cette confrontation.
Parce-que Poutine veut contrôler tous les médias et les contenus journalistique et la Russie n’est pas le seul pays qui fait ça.

Mais la Russie a fait des menasses très sérieux et Google devrait vraiment sortir tout c’est actif de la Russie avant de tout perdre.

Poutine est vraiment dangereux.
Il va attaquer tous les serveurs si Google ne capitule pas.
Il pourrait aller jusqu’à faire planter le net.

Veut mieux partir quand on n’est pas le bienvenu.

Des missiles intercontinentaux, la Californie n’a pas encore déménagé… :thinking:

Parce que Donald Trump ne l’était pas ?

1 « J'aime »

Eh oui, on parle d’un type qui fait tuer ses opposants ou les fait enfermer, un type qui s’est assis sur la constitution de son pays et à fait voter des lois pour être président à vie, un personnage ultra corrompu à la fortune dissimulé surement bien plus importante que Bezos, Musk et Gates réunis…

Ca en dit long sur la mentalité de l’extrême droite qui chéri ce type…

4 « J'aime »

C’est ce que je voulais dire … Je me suis pas relu. Merci. :slight_smile: