Commentaires : La Rolls-Royce la plus puissante de l'Histoire est... électrique!

Rolls-Royce vient de présenter son tout nouveau véhicule électrique : la Spectre Black Badge. Et le constructeur britannique l’assure, c’est sa voiture la plus puissante à ce jour.

Bizarre ce volant à droite pour une Rolls anglaise…

Euh seulement 195kW de puissance de charge !!:rofl: Capacité 485kW (?? h non ???) équivalent à 659 cheveux !! Ça veux rien dire !!

Non, pas de h manquant, mais mauvais vocabulaire : les 485 kW c’est la puissance du moteur, pas la capacité de la batterie (485 kWh de batterie, ça serait absolument monstrueux, c’est une capacité qu’on retrouve plutôt sur des camions).

2 « J'aime »

A gauche plutôt…

2 « J'aime »

Je salue la réalisation mais c’est un modèle qu’il faut sûrement éviter.

Marché batterie en pleine evolution, c’est pas mature. Prendre un véhicule qui doit durer 30ans actuellement cela me semble risqué.
Mais bon je suis + tas de ferraille qui m’amène ou je veux sans me prendre le chou, donc pas dans le trip véhicule classieux
L’interieur de la gold

quasi 4800 leds posées 1 par 1

En 1900, son cofondateur Charles Rolls prédisait déjà un avenir dans lequel l’automobile se convertirait à l’électrique.

En même temps, il y a beaucoup de gens qui ont prédit des choses en se mettant le doigt dans l’oeil jusqu’à la clavicule. ^^

Je vais rendre l’électricité si bon marché que seuls les riches pourront se payer le luxe d’utiliser des bougies. Thomas Edison (1847-1931)

Bien que la télévision théoriquement et techniquement puisse être réalisable, commercialement et financièrement, c’est une impossibilité. Lee de Forest (1873-1961)

1 « J'aime »

Finalement, oui tu as raison. Je vais « l’éviter » aussi… :rofl:

Je vais rendre l’électricité si bon marché que seuls les riches pourront se payer le luxe d’utiliser des bougies. Thomas Edison (1847-1931)

Et, c’est pas le cas ?

1 « J'aime »

Tu as raison, j’hésitais mais du coup je vais pas la prendre ! ^^

J’ai l’impression que cela choque.
S’ils la font c’est bien pour la vendre et qu’elle va se vendre.
Qu’on soit pas sur le même standing change rien.

J’ai un mazout de 2010, payé d’occase vers 12000€, 85ch et c’est bien suffisant (et je peux quasi faire la diagonale de la France avec un plein contrairement à ce monstre)
C’est mon 3ieme vehicule d’occase. 17000€ de bagnoles depuis 1997
Alors oui cela me passe quand même assez au dessus ces machins mais je pense avoir le droit de donner mon avis

Toutes les Rolls perdent énormément en valeur les premières années. Qu’elles soient thermiques ou électriques n’y changera pas grand chose.
Vu que le but de la marque est le confort, un moteur silencieux, et avec un couple énorme pour tirer le poids, a du sens au contraire.

Si, bien sûr, tout le monde est heureux de payer ses factures d’électricité, n’est-ce pas ? paf

Bon marché n’est pas synonyme de gratuit…
En l’occurrence, il parle de la lumière (inventeur de génie, il n’en est pas pour autant devin et n’aurait pas pu prévoir tous les cas d’utilisation de l’électricité à l’heure actuelle), je te mets au défi de remplacer toutes tes lampes par des bougies, on verra si tu fais des bénéfices…
Au passage, essaie d’imaginer une vie sans électricité et toutes les corvées que tu devrais faire pour la remplacer, tu vas vite te rendre compte que le prix de l’électricité c’est peanuts.

Amusant, mais je doute énormément que beaucoup de gens voient les choses sous cet angle et considèrent ça comme un argument pour justifier le coût de leurs factures.

Si pour toi le fait d’être cartésien est amusant, alors oui, c’est amusant…
Moi aussi, il y a beaucoup de choses que j’aimerais faire gratuitement, mais la vie ne fonctionne pas comme ça…
Moi c’est ce discours que je trouve marrant, j’aurais aimé vous y voir il a 2 siècles d’ici…

Je vois, dialogue de sourds et arguments absurdes. N’étant pas de ceux qui croient que leur point de vue est l’absolue vérité, je te laisse volontiers le dernier mot. jap