Si Bill Gates n’est plus l’homme le plus fortuné du monde, il n’en reste pas moins particulièrement présent dans le monde des nouvelles technologies et notamment celui de la robotique. Dans son blog personnel, il dévoile 5 projets de start-up qu’il considère comme excitants pour l’avenir.
Superbe ! Il est très important d’améliorer la robotique en même temps que l’IA, ça va favoriser l’adoption rapide du revenu universel et éviter un excès de précarité long terme pour ceux qui vont perdre leurs boulots en premiers.
C’est beau l’optimisme, j’en ai presque une larmichette.
Cette candeur est émouvante. Mais ne résistera pas longtemps à la réalité.
Si dans le vrai monde ça se passait comme ça, ça fait longtemps qu’on le saurait…
Toutes ces innovations vont éliminer des boulots pénibles fait par des employés peu qualifiés
Ça va faire des ravages
Sur le long long long terme, oui peut-être qu’il n’y aura plus besoin de travailler
Je veux une confrontation entre les deux premiers nommés et celui de Boston Dynamics
Les chances ne sont pas négligeables que ça se passe bien, il y a le scénario du hard take off qui est assez plausible : l’IA même dans sa version initiale est super intelligente, ou sa version spécialisé / compressé pour la recherche dans X domaine est instantiable par centaines de milliers par exemple. On innove très vite dans tous les secteurs dont la robotique, sous quelques années on a 100 000 000 de robots (faisable vu les caisses et smartphones qu’on pond en masse).
C’est dans les tiroirs et pas du tout farfelu.
Il y a le slow take off a côté qui va générer beaucoup de misère,
Puis le plus probable, quelque chose entre les deux.
Ce qui est sûr c’est que l’IA forte va très très vite dépasser l’intelligence humaine parce que l’intelligence humaine est vraiment merdique quand il s’agit de rationnalité. Une IA sera connecté à toute la connaissance humaine avec des temps de réponses de < 1 ms, alors que ça nous prend genre 3 secondes rien que pour écrire une requête google.
Le soi-disant philanthrope Gates voudrait plutôt nous transformer en robots !
Toute cette technologie pour transporter des cartons et cueillir des fruits. Des machines le font déjà et sont conduites ou manipulées par des hommes.
« Le soi-disant philanthrope Gates voudrait plutôt nous transformer en robots ! »
Pourquoi tenter l’ironie, quelqu’un comme lui n’a plus rien à prouver, plus d’argent à gagner, plus de places à grimper.
Il est nettement moins susceptible de ne pas être philanthrope qu’un gilet jaune standard.
il passe réellement sa vie à bouquiner, observer, conseiller et investir sa thune dans une fondation qui est le plus gros fournisseur de thune de l’OMS, devant les états.
Quand on suit un peu son actualité, on peut dire qu’il a une vie intellectuelle et culturelle active et qu’elle est entièrement tournée vers le développement du monde
Justement l’OMS n’est pas au dessus des critiques. Côté éthique surtout et mélange des genres avec les industriels.
ouais enfin la critique de l’OMS c’est essentiellement un lit à conspiro standard, à base d’empoisonnement des population par vaccins avec puces 5G …
Tout le monde sait que les conflits d’intérêt c’est une invention complotiste.d’ailleurs il n’y a jamais eu de scandale du sang contaminé ou autre.