Forum Clubic

Commentaires : La roadmap Intel suggère les "Comet Lake" pour 2020 et les "Ice Lake-S" d'ici fin 2020

En fin de semaine dernière, les processeurs Intel Core de 10ème génération () faisaient parler d’eux au travers d’une fuite détaillant l’intégralité de leurs spécifications techniques supposées. Contrairement aux attentes, Intel pourrait toutefois ne pas être en mesure de lancer cette nouvelle fournée de puces avant l’année prochaine… laissant à AMD le champ libre en 2019.

1 J'aime

En bref chute et cascade en attendant de tirer des plans sur la comète…

Il y a quelque chose qui m’échappe dans les retards d’Intel. Car à ce point, on dirait que c’est fait exprès, alors que c’est une firme qui n’a pas donné l’habitude d’accumuler du retard sur les technologies, surtout à ce point.

Ça s’appelle s’endormir sur ses lauriers…

Tu as bien tord de te préoccuper pour intel !? Amd est là et pour bien moins cher, c’est tout ce que l’on demande

Je ne me préoccupe pas pour Intel :wink: Je prend le meilleur au moment où j’achète (j’ai eu du Zilog, Cirrus Logic, AMD et plus souvent Intel :)).
Mais là on dirait un auto-sabordage à ce point. Je connais des spécialistes en design de microprocesseur et selon eux Intel avait toujours 1 à 2 ans d’avance. Là même pour le PCIx4 c’est en retard. Oui Intel s’est endormi sur plusieurs années dans les processeurs et donc ses lauriers mais autrefois il fallait pas un an et demi pour avoir une réaction qui en plus n’est pas à la hauteur.

C’est le problème de l’intégration verticale. C’est bien optimisé quand tout roule, mais quand ça va pas, ça pète tous les plans.
Si AMD possédait toujours GlobalFoundries, ils auraient été dans la même situation pour tenter de passer au 7nm (sauf que je n’ai pas suivi si GF va simplement rester ad vitam aeternam sur du 14nm ou va tenter de passer en 5nm un jour).
Intel ne peut plus jouer que de com avec du “Bientôt dans vos PC”, “Dans un portable près de chez vous” et des fuites plus ou moins véridiques.
Du genre “le 10nm, ça arrive fin 2016”. Puis (05/2018) : “regardez notre PoC, ce beau i3-8121U de compétition dont on a du désactiver la partie GPU car, ben, ça marche pas”.
Puis aller chiche, on fait des milieux de gamme 10nm Q2 2019. Hmm… Finalement à la fin de l’année 2019… Oh puis m…

Ne pas oublier que le 7nm Intel (visant 2021) c’est du 5nm TSMC, car c’est comme les Ghz ces chiffres, c’est assez marketing : la densité chez Intel a toujours été supérieure aux concurrents, donc graver moins fin mais pouvoir coller autant de transistors sur une même surface, ça change peu de choses au final. Donc si jamais ils arrivent à tenir leur planning (pour une fois depuis un bail), ils ne seront pas tant à la ramasse que la lecture de l’article pourrait le laisser croire [euh… sauf que je ne sais pas d’où je sors ça, car en relisant cet article, il n’est question nulle part du 7nm Intel ; mais bon j’ai tapé, alors je vais pas gâcher… :°].

je comprend plus rien

y a rien à comprendre, intel n’est pas prêt et pas qu’un peu ! moi je passerai chez AMD qui a su se remettre dans la course et pas qu’un peu ! AMD est clairement devant et sur beaucoup de points et là ou beaucoup de monde ne l’attendait pas. AMD n’est pas mort comme certains on pu le penser et même l’enterrer

j’ai toujours mon Altaïr 8800 qui marche :wink:

Intel devrait plutôt envisager de baiser les prix.
Une chose qui est sûr c’est qu’Intel n’a absolument rien avant 2e trimestre 2020.
Déjà juste avec le PCI-Express 4.0 ,Intel va avoir du travaille.

Blah blah blah dites vous bien TOUS ICI que vous êtes rangés dans la categories des GEEKS alors que madame Michu elle ne jure que d’un achat d’un PC Hewlett-Packard chez Auchan avec un merveilleux INTEL INSIDE et que le vendeur lui dira que c’est un très bon processeur made in France, et qu’il lui vendra une assurance 36 moins de garantie en plus pour seulement 80€

Voilà, pour remettre les choses dans le contexte, et le fils de madame Michu, il se servira de son PC tout neuf pour jouer à Minecraft et Apex. Alors il sera très content du CPU Intel qu’il aura !

Intel devait baisser ses prix en urgence pour stopper l’hémorragie… quand on voit un Intel i9-9980XE qui à prix + 100 % d’augmentation de prix par rapport à la série basée sur chipset x99 et qui est vendu plus cher qu’un AMD Ryzen Threadripper 2990WX équipé de 32 cores, on peut se demander de qui Intel se moque. Quand les financiers veulent gérer une boîte d’informatique à la place des scientifiques, ça mène à la catastrophe (cf Apple and co)…

Ce que tu es es tout à fait juste, mais je pense que les intégrateurs vont changer leur fusil d’épaule car la génération des AMD 2xxxx à beaucoup baissé en prix. Ces processeurs sont trés bons, on un bon rapport énergétique (fiabilité, silence, facilité d’intégration) et suffisent pour l’usage de Mme Michu, tout en permettant d’avoir plus de mémoire, de disque dur ou un plus bel écran pour la même étiquette. Les intégrateurs auront l’avantage sur ces paramètres “vendeurs”.
Je pense aussi que les entreprises qui sont aussi geeks que nous :wink: vont faire vite le choix en faveur d’AMD pour le rapport Q/P.

Et tu oublies les accords que Intel a avec tous les constructeurs, et certainement des ristournes et autres primes de ventes.

Non, HP continuera de ventre du Intel en masse, tu peux me croire…

Par exemple, voilà ce que hp.fr fait comme pub en ce moment, Intel inside.

https://store.hp.com/FranceStore/Merch/Offer.aspx?p=c-hp-spectre-folio-13

Et par exemple sur ses pc gamers omen ils donnent le choix entre Intel et Amd Ryzen , sur cette page il y a 12 configurations de pc listés, 10 avec Intel, 2 avec amd. Donc on voit clairement qu’ils préfèrent vendre du Intel pour l’instant encore…

Je suis déçu de voir qu’intel est à la traîne, ça sabote mes plans pour ma nouvelle config que j’avais prévu de refaire en 2020 pour bénéficier de la DDR5 et PCIE4 :frowning:
Du coup les AMD me titille, mais ne dispose pas de DDR5 non plus.