Commentaires : La responsabilité de Tesla reconnue dans un accident impliquant l'Autopilot, et ça change beaucoup de choses

C’est une décision de justice qui va très certainement rester dans les annales, non seulement pour Tesla, mais aussi pour le reste de l’industrie naissante des véhicules autonomes.

Je pense qu’il faut remplacer « messages répétés » d’Elon Musk par « mensonges répétés ».

5 « J'aime »
  • Telephone au volant
  • Ne regarde meme pas la route pour le ramasser
  • Tout ca a 110km/h

Y a rien qui va.
Que l’autopilot soit problématique est une chose, mais ce conducteur est une ordure qui doit en payer le prix fort aussi.

2 « J'aime »

Je pense que la chose principale que l’on peut reprocher au « conducteur » de la Tesla, c’est d’avoir fait confiance a l’autopilote, maintes fois encensé par Musk. :wink:

3 « J'aime »

On parle ici de l’autopilot, l’ancien système, pas du système FSD (full self driving) vendu en option ou location, l’autopilot a toujours été vendu comme un advanced driver-assistance system (ADAS), quant au FSD il n’est certes pas parfait encore mais vraiment très impressionnant et mériterait à pouvoir être déployer en Europe…l’Europe réglemente tout y compris les rayons de braquages c’est pas évident du coup.

Attendons d’en savoir plus sur le verdict en appel.

"Le verdict d’aujourd’hui est erroné et ne fait que retarder la sécurité automobile et compromettre les efforts de Tesla et de l’ensemble de l’industrie pour développer et mettre en œuvre des technologies qui sauvent des vies. Nous prévoyons de faire appel compte tenu des erreurs de droit substantielles et des irrégularités commises lors du procès », a réagi Tesla.

On peut aussi prendre le verdict dans l’autre sens : "Le verdict d’aujourd’hui est parfaitement justifié et ne fait qu’encourager la sécurité automobile et fait redoubler les efforts de Tesla et de l’ensemble de l’industrie pour développer et mettre en œuvre des technologies réellement au point et qui sauvent des vies. Nous ne prévoyons pas de faire appel et allons travailler encore plus fort pour proposer un système encore plus fiable ! », a réagi Tesla.

3 « J'aime »

Les anales et les annales ne sont pas du tout la même chose. Il vaudrait mieux corriger le titre. :wink:

1 « J'aime »

Bien vu, ça doit faire mal je pense :face_with_hand_over_mouth:
rien de tel qu’un analgésique pour corriger ce problème.
C’est remonté à la Team, l’anal perturbe en effet :wink:

1 « J'aime »
  • ducteur

Surement que l’UE s’occupe de la sécurité avant le reste.

Il est mort le mec comment peut-il payer plus fort le prix, tu nous expliques ?

Et en effet y’a rien qui va, à commencer par toi qui traite d’ordure un mec mort en 2019 probablement car il a cru aux déclarations de la décharge d’ordures musk qui à l’époque n’émettait aucun doute quand à la fiabilité de son intentionnellement abusivement bien mal nommé AUTOPILOT puis FULL SELF DRIVING (et parfois un peu des deux).

En octobre 2016, une vidéo qui prétend démontrer la Conduite entière autonome, le système conçu pour étendre Autopilot aux routes locales, est publiée par Tesla[59] puis une version plus longue est publiée par le PDG Elon Musk en novembre 2016[60] ; la caméra intérieure principale a été arrangée pour montrer que le conducteur ne touche ni au volant ni aux pédales pendant la démonstration. La vidéo montre également les perspectives des caméras du véhicule et du système de reconnaissance d’images[61]. La vidéo est surnommée Paint It Black, en référence à la chanson des Rolling Stones de 1966 utilisée dans la bande originale[59].

Les anciens employés qui ont aidé à produire la vidéo de 2016 ont été interviewés par le New York Times en 2021[62]. Dans l’interview, ils ont déclaré que le véhicule suivait un itinéraire qui avait été cartographié avec des caméras à balayage détaillé, une technologie qui était et n’est pas disponible dans les voitures de production Tesla. Même avec ces améliorations, le véhicule aurait heurté une barrière sur un terrain privé de Tesla pendant le tournage, nécessitant des réparations sur le véhicule.

Lors d’une conférence téléphonique à la suite de la publication des résultats de l’entreprise en janvier 2019, Elon Musk a réitéré que « la capacité de conduite entièrement autonome est disponible », faisant référence à Navigation Autopilot, une fonctionnalité de l’Autopilot amélioré toujours limitée aux autoroutes[50]. L’option Autopilot amélioré a été remplacée par le FSD en 2019 sans offrir de fonctionnalité de type Navitation Autopilot pour les routes locales ; le pilotage automatique et le régulateur de vitesse adaptatif ont été transférés à l’ensemble de fonctionnalités de base d’Autopilot qui a été rendu standard sur tous les nouveaux véhicules Tesla[68],[69].

En septembre 2020, Tesla réintroduit le terme Autopilote amélioré pour distinguer ses fonctionnalités — navigation sur autoroute, stationnement et la convocation à faible vitesse — de l’option FSD qui ajoute la conduite en ville et à vitesse moyenne[70].

Voilà comment on devient responsable de la mort de gens.

Le conducteur il n’a rien avoué à mon avis :hugs:

Il me semble, selon l’article, que le mort n’est pas le conducteur de la Tesla, mais il était dans la voiture percutée.
Il me semble que lui parle du conducteur de la Tesla.

3 « J'aime »

Elon Musk vend aux gens un service qu’ils ne sont pas censés utiliser, ou dans tous les cas pas d’une manière qui lui donnent le moindre intérêt. Si c’est pour garder à tout le moment l’attention sur la conduite, à part plus s’emmerder que d’habitude le concept a peu de choses à proposer. Tesla devrait être reconnue comme 100% responsable.

Mais qu’est ce que tu racontes ? Ca aurait été mieux que ce soit lui la victime décédé mais ce n’est pas le cas, sinon comment aurait-il pu témoigner au procès et faire un deal avec les victimes et proches des victimes ?

Oui c’est une ordure. Deja à l’époque on savait que ce n’était qu’une aide à la conduite et qu’elle ne la remplaçait pas (d’où le nom). Si les gens croient que l’airbag dispense d’une ceinture de sécurité ben désolé mais c’est aussi a eux de faire attention.

Que Musk soit un menteur et un idiot, soit. Que Tesla ait des torts aussi ok.
Mais a l’epoque ils ont toujours communiqué sur le fait que c’était une simple aide au meme niveau que les limitateurs de vitesse, pour ca que tu es obligé de garder la main sur le volant sinon la voiture s’arrete (cf les instructions).
Mais ca empêche pas que le conducteur est le plus en tort, et son comportement à tué quelqu’un d’innocent. Dans l’histoire ca ne m’étonnerait pas qu’il ait gagné de l’argent malgré le deal qu’il a passé avec les victimes pour éviter la case tribunal.

1 « J'aime »

J’aimerais savoir si la responsabilité de Tesla dans l’accident déresponsabilise le conducteur ? Je veux bien que l’entreprise soit accusée d’avoir trop vanté la fiabilité de son système, même si elle a toujours demandé que le conducteur reste vigilant ; mais je serait choquée que le conducteur soit considéré comme une simple victime, il a juste fait n’importe quoi ! J’ignore quel est le droit aux Etats-Unis, mais chez nous le conducteur doit rester maître de son véhicule (et ne pas téléphoner, conduire sans regarder la route…)