Commentaires : La résiliation en 3 clics des contrats d'assurance souscrits en ligne est désormais possible : ça va changer quoi?

Insérée dans le package des mesures adoptées en faveur du pouvoir d’achat des consommateurs, la résiliation en 3 clics est entrée en vigueur ce mercredi 1er juin 2023.

Mercredi 31 mais. Pas encore en juin

2 « J'aime »

Mercredi 1er juin ? le 1er c’est demain :wink:

1 « J'aime »

tu est précoce Falus :wink:

Faudrait surtout étendre ça à tous les contrats, souscrits en ligne ou pas.
Devoir envoyer un courrier recommandé, mais quelle lourdeur !

5 « J'aime »

Mais le mois de Mai est sans s, comme le moi personnel… :sweat_smile:

C’est modif’ :wink:

Jeudi 1er juin, évidemment.

Désolé les amis :crazy_face:

Et pour les mutuelles, non, toujours pas ?

Tu veux dire les complémentaires santé j’imagine ?

Nous sommes le 31 Mai et je lis toujours :

« Insérée dans le package des mesures adoptées en faveur du pouvoir d’achat des consommateurs, la résiliation en 3 clics est entrée en vigueur ce jeudi 1er juin 2023. »

Entrera en vigueur, CQFD, CQFE.

C’est comme la réforme des retraites elle a été abrogée mais entrera en vigueur à la rentrée, n’allez pas trop vite en besogne.

Tro préssé pa k fè jou ouvè

Le précoce n’est pas celui du haut :laughing:

Cela s’appelle aussi une mutuelle.
Pour jouer sur les mots tu peut dire aussi une mutuelle santé :rofl:
Il y a différents types de mutuelles :

  • Mutuelle Santé
  • Mutuelle Dentaire.
  • Mutuelle Optique.
  • Mutuelle Hospitalisation.
  • Mutuelle Médecine Douce.

@louchi faisait clairement référence aux mutuelles santé englobant tous les soins, faut arrêter de jouer sur les mots, sa discussion ne portait sur un autre sujet. :crazy_face:

1 « J'aime »

Normalement, tout est bon :slight_smile:

Tu peux te détendre, ayé :laughing:

Si on parle des contrats souscrits en ligne, pour moi c’est 10%, les autres ont été signés en agence, c’est pas clair…

Les FAI/VOD/Assurance ne voit pas être content , voyons quelle technique vont ils utiliser pour contourner.
Bonton résilier cacher dans une sous onglet? :joy:

Ben en fait, une mutuelle est une société régit sous le code de la mutualité.
Une mutuelle peut tout à fait proposer de l’assurance vie, de la prévoyance, de l’assurance auto ou des complémentaires santé par exemple. D’où ma demande…

La résiliation en 3 clics concerne uniquement lles contrats d’assurance non ? Je crains que ça se limite qu’à ça et pas aux FAI et autres abonnement du style Canal :frowning:

[quote=« toast, post:15, topic:475064 »]
Ben en fait, une mutuelle est une société régit sous le code de la mutualité.
Ben ça alors !

Bonne lecture

Le 31 mais tu fais du :popcorn: ?

Je bosse dans une mutuelle qui fait de l’assurance vie et de la retraite et pas de complémentaire santé…

Regarde donc les différents livres (1 à 4). Bonne lecture à toi aussi : Code de la mutualité — Wikipédia

Sérieusement, je n’ai pas fait cette remarque en l’air, mais la résiliation en 3 clics n’est pas vraiment envisageable sur un contrat d’assurance vie ou un PER, le sujet est un vrai sujet, d’où ma demande s’il avait bien les contrats de complémentaire santé en tête. Arrête de penser que j’ai voulu être provocateur…