Commentaires : La répression des fraudes souhaite que Wish devienne invisible

Wish
va disparaître des moteurs de recherche
. La répression des fraudes a ordonné le déréférencement du site en raison de ses trop nombreux produits non conformes et dangereux.

1 « J'aime »

« La répression des fraudes a un wish » quoi, osez jusqu’au bout !

Enfin !

Quelle société de dingue que la nôtre.
Je ne compte plus le nombre de jeunes qui m’ont dit que Wish c’était le coin des bonnes affaires et que pour la sécurité des produits ils n’en avaient rien à faire.

Il y a des gens qui pour avoir un objet pas cher sont prêts à renoncer à leur propre sécurité.

10 « J'aime »

La société de consommation quoi …

2 « J'aime »

Facebook en PLS
hahahaha, Wish doit surement etre un de leur plus gros annonceur

4 « J'aime »

Ça va disparaître des moteur de recherche. Mais c’est marqué nul part que ca va disparaitre des publicités sur les sites.
Ce sont deux choses différentes.

2 « J'aime »

Mais d’autres n’en sont pas conscients et sont alors face à un risque qu’ils ignorent.

1 « J'aime »

C’est clair que FB propose tout autant de daube que wish , pourtant on parle pas de le faire disparaître

4 « J'aime »

Depuis quelques temps, Wish me propose via Facebook des poupees gonflables… ce que je ne comprends pas c’est que je ne suis absolument pas dans ce genre de delire et que je ne visite jamais de sites ole ole xD

3 « J'aime »

« Il n’y a pas de raison de tolérer en ligne ce que nous n’acceptons pas dans les commerces physiques », a expliqué Bruno Le Maire »
Un commerce physique avec des produits non conformes aurait été immédiatement fermé mon Nono… Bien essayé quand même de faire passer de la faiblesse pour de la fermeté. Heureusement qu’on ne donne pas encore la possibilité aux magasins physiques de faire passer les clients par la porte de derrière lorsque les produits sont non conformes…

3 « J'aime »

Sauf que les serveurs Wish ainsi que toute son infrastructure se trouve en Chine (ou ailleurs mais là n’est pas la question, dans tous les cas, pas en France), donc impossible pour le gouvernement ou les autorités Française de faire fermer le site. Le rendre invisible à la masse est déjà énorme. Ils auraient aussi pu demander aux FAI d’en refuser l’accès à leurs abonnés, mais ça, c’est plus compliqué à faire appliquer pour bien des raisons et en plus, c’est totalement inutile vu qu’un simple VPN suffit à contourner l’interdiction. Par contre, il faudrait aussi, effectivement, que l’état interdise la diffusion de publicité liées à Wish (sur FB ou autres). Mais sinon, non, ce n’est pour le coup pas de la faiblesse, c’est juste le maximum qu’il pouvait faire (ou presque) dans notre monde mondialisé et hyperconnecté

3 « J'aime »

Ce que tu dis est vrai mais le maximum qu’il puisse faire n’est pas très très fort. Tu es d’accord?
Ce n’est pas non plus le même traitement entre le commerce physique et numérique.
Enfin je ne vois pas ça d’un mauvais œil finalement car cela pourrait différencier le commerce physique (plus sur) du commerce digitale et faire revenir l’activité dans les rues.

C’est impossible de faire fermer un site non hébergé en France. Ils auraient pu interdire l’accès au site via les FAI mais là on touche a la neutralité du net, et c’est très compliqué.

Donc c’est déjà un premier pas de faire disparaitre ce site de la vue de tous. Au lieu de râler faut parfois saluer les avancés, mêmes minimes, que font nos politiques.

3 « J'aime »

Au lieu de répéter ce qui a déjà été dit pour placer une pique, merci de lire tous les commentaires.

@Guilde : le dé référencer des moteurs de recherche on reste de l’ordre de la neutralité du net… on maîtrise par la loi ce que tu as le droit ou non d’avoir comme résultat de recherche quand bien même soit un peu moins violent qu’un blacklist opérateur…

1 « J'aime »

Ce n’est pas le seul vendeur qui devrait être déreferencé, je pourrai aussi citer Joom, banggood et consorts.

3 « J'aime »

D’un autre côté quand on achète un produit 3€ et que les frais de port sont offert faut se douter que ce n’est pas franchement de la qualité…

Moi j’ai mieux un dé-référencement mondial avec l’aide de l’ICANN des FAI et des moteurs de recherche et on n’en parle plus.

Wish c’est pas les mêmes articles qu’AliExpress ?

2 « J'aime »

C’est peut-être alors pour cette raison :grin: