Mark Zuckerberg n’est pas ébranlé par la réussite de DeepSeek. Et il promet de continuer à investir très fortement dans l’IA pour Meta !
Mark
Si la virité si jmens!!!
Mark fallait dire des dizaines de milliers de milliards de dollars, ça fait plus joli mon cochon !!
OK mais si deepseek donne la vrai infos de 6 million en, zuck va juste dépenser énormément de fric.
a voir le deepseek open source hugging face si ça arrive un jour.
Et où il les volent ?
Quand on pense que ces trillions de dollars pourraient être utilisés pour sauver l’environnement plutôt que pour précipiter l’arrivée d’un Skynet. Mais bon, il faut les comprendre, le gouvernement US ne va pas pouvoir museler ses citoyens bien longtemps sans une armée de robots en continuant à saboter le pays à ce train.
En soit, il n’a pas tord, l’IA a encore des progrès à faire (il y a encore du chemin à faire avant une IA qui pourra vraiment discuter comme un humain et la première entreprise qui y arrivera raflera une belle mise) et Deepseek ne fait comme l’a dit Donald Trump que lancer un avertissement quant à la présence de concurrence sérieuse et donc au besoin de se dépasser continuellement.
Ça vient vraiment ridicule surtout que Deepseek a été fait avec quelques millions de dollars…
Dans un cas l’efficacité du codage permet des résultats avec « peu » d’infrastructure
dans l’autre cas on bourre l’infrastructure pour compenser le codage moins efficace
JE ne sais pas si tu utilises les différents chat bot sur el marché (chatgpt, gemini, mistral ai) mais c’est déjà le cas, elles te répondent comme des humains, je ne comprends pas ton commentaire. Maintenant elles sont même capables de te répondre de manière humoristique ou non et détectent le ton de communication(tristesse, humour etc).
Des personnes qui n’ont déjà pas beaucoup de contacts et d’interactions sociales finiront donc par ne plus en avoir qu’avec des IA. Triste époque que la nôtre.
ces trillions de dollars pourraient être utilisés pour sauver l’environnement plutôt que pour précipiter l’arrivée d’un Skynet
En quoi est-ce incompatible ? un Skynet pourrait résoudre le problème environnemental en supprimant l’humanité et en s’éteignant ensuite.
« un Skynet pourrait résoudre le problème environnemental en supprimant l’humanité et en s’éteignant ensuite. »
Super t’as autre chose comme super idée ? je suis papa et ta phrase est difficilement audible !
Super t’as autre chose comme super idée ? je suis papa et ta phrase est difficilement audible !
Il ne s’agit que d’une possibilité à laquelle le papa, comme ses enfants, pourrait être confronté un jour. Sinon l’IA, sous contrôle, pourrait aussi nous trouver d’autres solutions.
L’IA continuera de consommer des quantités énormes d’énergie. Quand Trump dit qu’il va « drill baby drill » et construire de nouvelles centrales partout soi-disant pour faire baisser les prix d’énergie et des biens de consommation pour le peuple, c’est en réalité pour alimenter les méga-datacenters qu’ils sont en train de préparer pour leur « IA totale ».
IA qui servira… ben globalement à remplacer ces employés qui sont chiant à vouloir des trucs comme être payés, avoir des congés, ont des frais de santé, etc…
Il va dépenser des centaines de milliards dans ce que beaucoup estiment être une bulle. Un peu comme le metaverse quoi…