Commentaires : La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde

Je gère 37 Zoe de la première génération à la toute dernière et je n’ai jamais eu un seul problème ni sur les batteries, ni sur un moteur.
Toutes mes batteries sont d’origine et la celle qui a le plus roulé est à ~ 140 000km, et c’est moi qui m’en sert (génération 1) J’ai toujours une autonomie de ~120km l’été et de ~90 km l’hiver (J’ai donc perdu ~10% par rapport à sa version neuve)
J’ai connu 0 problème relatif au fait que ce sont des électriques depuis que je les ai.
Le défaut récurrent que j’ai, est un parallélisme qui bouge facilement. Mais je ferai plus porter le chapeau à mon maire qui est fan des dos d’anes qu’à la voiture.
Mes commerciaux ont des Tesla S et des Tesla 3. Elles sont carrément plus autonomes, il n’y a pas photo. Mais en terme de silence, les Zoe sont tellement meilleures. En terme de suspension les Zoe sont tellement meilleures. En terme de qualité des matériaux, les Zoe sont au dessus aussi.
Les Tesla sont des voitures à finir soit même: Pas de joint d’isolation phonique sur les portières des model 3. Super pour des voitures censées être silencieuses.
Si nos commerciaux continuent de rouler en Tesla c’est pour l’image et l’autonomie, mais en tant que leur conducteur qui utilisent de temps en temps des Zoe, ils se plaignent beaucoup des Tesla et trés peu des Zoe.
Je ne bosse pas chez Renault et je me fiche des marques/modèles de voiture. Je ne suis qu’un utilisateur des deux.
Et ce que je constate et que ceux qui disent préférer les Tesla aux Zoe, si on ne parle pas de l’autonomie, sont soit des kakous (sensible à l’image de luxe de conduire un truc qui ressemble à une Ford Mondeo, soit sont friands des gadgets dans la caisse), soit ne savent pas de quoi ils parlent pour n’avoir jamais touché aux deux et donc être incapable de vraiment comparer.

6 « J'aime »

haaa punaise ça fait du bien de lire de l’objectivité et autre chose que du French bashing …:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: merci tongtwist

1 « J'aime »

Tu as sans doute fait le meilleur des commentaires. Merci !

Donc le titre évoque le monde mais on a aucun point de repère mondial ?

250 000 ventes, ça reste loin derrière la Leaf qui a largement dépassé les 400 000 ventes (début 2019), et c’est pas si démentiel que ça quand on sait que Tesla a déjà vendu 92 500 Model 3 sur la seule année 2019, ventes bridées par la capacité de production.

C’est une bonne performance européenne, mais c’est le marché européen quoi. Et faut qu’elle en profite, car en 2021 toute la concurrence s’installe.

Moi très souvent, encore 520km cet après-midi par exemple

Il y a beaucoup plus de Zoe en circulation que de Tesla donc c’est un peu normal…
Après, il faut voir la nature de la panne. Si c’est seulement pour une batterie vide…

Pas plus que d’autres véhicules, qq batterie dcdc, qq moteur, 1 pec, moi aussi j en voie,mais dit toi sur le nombre c est rien, forcément quand tu va à l hôpital tu ne croisent rarement des gens en bonne santé,l 'ami

@HOELE21 : et à ceux qui viennent de s’inscrire et dont le premier message est de ce genre-là, il est fortement conseillé de lire la charte du forum si on ne tient pas à en être rapidement éjecté jap

Merci de contribuer à faire taire les nombreuses personnes de ce forum qui aiment à jouer les ingénieurs automobiles/ pilotes d’essais/ journalistes automobiles alors qu’ils ne se sont jamais trouvé derrière le volant d’un véhicule électrique même à l’arrêt…

1 « J'aime »

« faire taire » ?

Je vois qu’il faut mettre les points sur les i pour la énième fois (j’ai arrêté de compter après le premier millier), pour ceux qui estiment être les seuls à avoir le droit d’exprimer une opinion et qui dénient ce droit à ceux qui ne sont pas de leur avis

Qu’on soit pour ou contre les véhicules électriques, chacun à le droit de donner son avis jap