Commentaires : La Renault ZOE encore et toujours en tête des ventes de voitures électriques en Europe

Renault affiche d’excellents résultats en Europe sur le marché de l’électrique grâce aux excellentes performances de la ZOE, véhicule électrique le plus vendu en 2020. Le Kangoo Z.E. vient compléter le tableau avec de bons résultats également.

1 « J'aime »

ben vivement les 700km d’autonomie

2 « J'aime »

500 réel déjà ce serait un bon début :slight_smile:

Cela ne sert à rien d’avoir 500kms d’autonomie sur une citadine…( à part traîner 1/2 tonne de batterie pour la gloire).

2 « J'aime »

Si on peut les recharger en moins de 3 minutes…

C’est même trop. En seconde voiture, qui fait plus de 250 km d’une traite ?

bof pas vraiment une citadine car si c est juste déplacer 80kilo d bidoche trajet boulot dodo une tizzy suffit amplement

Une seconde voiture ou une citadine sert souvent à gérer des enfants, et là la Twizzy à ses limites :wink:

1 « J'aime »

Avec l’évolution sur les batteries a venir dans les 5 à 10 prochaines années les 500 Km réels seront vite atteints. Les premières Zoé dépassait a peine les 100 Km, aujourd’hui c’est 250 Km, demain elle auront des batteries plus légères et offrant plus d’autonomie.
Nous n’en sommes que au début de l’ère de la voiture électrique, même si les premiers modèles datent d’un moment, durant des décennies personne ne cherchait a les faire évoluer, tout était misé sur le diesel.

2 « J'aime »

Ne dites pas que ça sert à rien, c’est votre avis à vous uniquement, et si certains dont moi demandent plus d’autonomie ce n’est pas pour rien.

Moi régulièrement et j’aimerais pouvoir changer de voiture et n’en utiliser qu’une peu importe le trajet sans avoir à me compliquer la vie.

Ou au moins tant qu’il n’y a pas de vraies solutions de recharge vraiment rapide.

1 « J'aime »

J’ai un ami qui a roulé en zoe ( 2ème voiture) pendant 3 ans, c’est quand même un peu spartiate…pas le genre de voiture pour faire des grands trajets ( à moins d’être encore jeune).

Magnifique!! Quel progrès les voitures électriques propres!! Extractions de minerais en Chine, Chili entre autres pollution des sols , des eaux, des populations impactés par ces polluants développent des cancers maladies pulmonaires, dans un reportage sur France 5 témoignage d’une maman Chilienne qui a perdu son fils âgé de 17 ans qui menait une vie saine , sportif, tout cela pour que les bobos Européens se pavanent au volant de leur engins de mort!!

Vous devez être dans les 10% (et encore) des possesseurs de seconde voiture qui ont à faire plus de 250 km par jour.

Avec 250 km au lieu de 500 km, on aura dans 5 ans maxi des véhicules qui seront moins chers que leur équivalent thermique à cause des normes qui imposent des moteurs de plus en plus complexes.

En voiture principale, on est d’accord, l’électrique amène aujourd’hui des contraintes qu’il faut accepter de subir (et accessoirement, des prix délirants pour les gros modèles)

Et l’extraction du pétrole on en parle ?

surtout ne remettez pas en doute la véracité de ces reportages hein…

Ah parce que vous des documents France 5 avec une enquête menée dans les pays concernés sont fausses? Et bien renseignez vous au lieu de parler dans le vide, ce n’est pas la seule chaine qui en a effectué

ce n’est pas la seule chaine, mais c’est souvent le même type derrière (un certain Pitron, qui s’était illustré déjà il y a quelques années en « oubliant » que le Cobalt des enfant ce n’est que 5% du Cobalt mondial et que ça ne concerne pas les VE)
et oui, j’affirme qu’il y a des exagérations et des contre vérités dans ce doc, comme par exemple la dissimulation, au chili, que le lithium est un sous produit.

Je vous invite à débunker ce doc en particulier :

et :
https://www.automobile-propre.com/la-face-cachee-des-energies-vertes-ce-que-le-documentaire-darte-ne-vous-dit-pas/

2 « J'aime »