Grâce à l’adoption d’une technologie de batterie plus économique, Renault va tirer les prix vers le bas pour sa future citadine. Doit-on s’attendre à des concessions du côté des performances ?
Pour une citadine, ce choix semble pragmatique car plus que l’autonomie, c’est le prix qui sera le critère numéro 1 de l’achat (il n’y a qu’à voir le succès de la Spring)
On peut se payer une belle électrique d’occasion pour le prix d’une Spring neuve… du fait que le grand-public a vraiment très peur (de façon injustifiée) de la durée de vie des batteries. Je vois pour ma part sur deux voitures de 2014 10 à 15% de perte d’autonomie au bout de dix ans, ce n’est pas dramatique.
Si la durée de vie de la batterie est améliorée, j’appelle cela un progrès. Mais c’est sûr qu’on n’ira pas faire Lille-Toulouse avec.
Mais c’est une citadine. Par définition, ce n’est pas ce qu’on lui demande. Et si le succès est au rendez-vous, d’autres constructeurs pourraient laisser un peu tomber leurs satanés SUV pour construire, enfin, des véhicules plus petits au prix raisonnable.
Ou simplement garder sa voiture au jus de dino qui fonctionne encore et changer quand elle sera morte plutôt que d’acheter une nouvelle voiture.
R5, j’ai l’impression d’etre revenu 40 ans plus tot … je sais que la mode est à la nostalgie, mais j’ai du mal avec le retour des anciens noms.
A quand la nouvelle R14 electrique en forme de poire ?
J’attend la sortie prochaine de la Juva 4