Commentaires : La Renault R5 E-Tech électrique sera-telle vraiment disponible à un prix accessible?

Grâce à l’adoption d’une technologie de batterie plus économique, Renault va tirer les prix vers le bas pour sa future citadine. Doit-on s’attendre à des concessions du côté des performances ?

https://www.clubic.com/actualite-526368-la-renault-r5-e-tech-electrique-sera-telle-vraiment-disponible-a-un-prix-accessible.html

Pour une citadine, ce choix semble pragmatique car plus que l’autonomie, c’est le prix qui sera le critère numéro 1 de l’achat (il n’y a qu’à voir le succès de la Spring)

4 « J'aime »

On peut se payer une belle électrique d’occasion pour le prix d’une Spring neuve… du fait que le grand-public a vraiment très peur (de façon injustifiée) de la durée de vie des batteries. Je vois pour ma part sur deux voitures de 2014 10 à 15% de perte d’autonomie au bout de dix ans, ce n’est pas dramatique.

3 « J'aime »

Si la durée de vie de la batterie est améliorée, j’appelle cela un progrès. Mais c’est sûr qu’on n’ira pas faire Lille-Toulouse avec.

Mais c’est une citadine. Par définition, ce n’est pas ce qu’on lui demande. Et si le succès est au rendez-vous, d’autres constructeurs pourraient laisser un peu tomber leurs satanés SUV pour construire, enfin, des véhicules plus petits au prix raisonnable.

4 « J'aime »

Ou simplement garder sa voiture au jus de dino qui fonctionne encore et changer quand elle sera morte plutôt que d’acheter une nouvelle voiture.

1 « J'aime »

R5, j’ai l’impression d’etre revenu 40 ans plus tot … je sais que la mode est à la nostalgie, mais j’ai du mal avec le retour des anciens noms.
A quand la nouvelle R14 electrique en forme de poire ?

J’attend la sortie prochaine de la Juva 4