Commentaires : La remarquable prouesse d'Amazon, qui réduit un an de recherche médicale à quelques semaines seulement

Amazon lance une application d’IA générative qui pourrait bien révolutionner la recherche médicale. La plateforme Amazon Bio Discovery promet d’accélérer radicalement le développement de nouveaux traitements, avec un gain de temps considérable pour les patients.

https://clubic.com//actualite-609190-la-remarquable-prouesse-d-amazon-qui-reduit-un-an-de-recherche-medicale-a-quelques-semaines-seulement.html

Et de rajouter à la fin pour encore plus de profit bien sur avant tout… même si l’avancer est noble…

Ils vont bien se engraisser évidement, c’est le modèle noble des USA , le profil avant tout !
Mais bon , si ca permet de guérir des gens …

Le but d’une entreprise est de faire du profit. Sinon elle coule. Et franchement faire du profit en sauvant des vies et en améliorant le bien être des patients, c’est quand même plus noble que de vendre des produits mensongers sur insta, ou fabriquer des smartphones. Mais les gens aiment cracher sur l’industrie pharmaceutique… un médecin sans outils… c’est moins efficace.

2 « J'aime »

La recherche, domaine où l’IA est vraiment utile.

4 « J'aime »

« AWS garantit une isolation hermétique des fichiers »
Ah ben zéro souci alors : si j’étais un chercheur, je confierais les yeux fermés mes données à Amazon, puisque l’isolation hermétique est garantie…

Cet outil explique et permet aussi la création de brevets associés aux découvertes faites dessus ? si c’est le cas on est vraiment mal…

Tous les métiers sont concernés par l’IA. Le tri des fruits par grosseur est assuré par de l’IA par exemple.

Ca ne change rien au fonctionnement actuel de la recherche…