La question du cadre réglementaire des crypto-monnaies en France était au centre d’une conférence, jeudi, lors du salon Surfin’ Bitcoin
qui se termine ce vendredi soir à Biarritz.
La démocratisation du bitcoin : je pense que ce m’est pas possible cette blockcaine est trop limitée en nombre de transaction pas secondes, de plus les frais de transaction deviennent excessif. A mon avis d’autres blockchaine corrigent ces points.
Le protocole lightning est en train de lever pas mal de contraintes mais faut faire attention
C’est aussi dangereux que de jouer son argent à la roulette russe. N’importe quel investisseur sérieux ne mettrait pas un sou dans cette chose
Si tu penses que Bitcoin ne peut pas gérer assez de transactions par secondes, c’est que tu n’est pas au courant des derniers développements avec le Lightning network qui est capable de gérer plus de transactions que Visa ou MasterCard réunis.
Pourtant ils (VISA, Mastercard, JPMorgan, BankOfAmerica, etc) le font
réguler la crypto c’est signé son arret de mort, tout simplement
Réguler les plateformes d’échanges, c’est possible. Réguler Bitcoin ne l’est pas. Interdire Bitcoin est inutile car les pays ne pourront pas faire appliquer la règle.
S ils regulent le bitcoin, apres il sera plus difficile de blanchir de l argent et cette monnaie perdra de son interet.
Il ne servira à rien de réguler une seule crypto, même aussi populaire que le bitcoin. Si régulation il y a, il faudra que cela inclue toutes les cryptomonnaies, présentes et futures.
Ah et si l’on pouvait interdire ces saloperies de shitcoins, ce serait bien aussi.