Commentaires : La région Île-de-France va lancer une application regroupant tous les modes de transport

Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, a annoncé le lancement d’une nouvelle application mobile, en 2020, qui mettra en avant toutes les alternatives de transport à la voiture individuelle. Et il sera possible d’y acheter directement ses titres de transport.

“Les transports franciliens poursuivent leur digitalisation.”
Heu, c’est quoi le sens de cette phrase exactement?

Qu’il vont rajouter des doigts un peu partout sur les bus, les trams, etc… Cela me parait pourtant assez clair, non ?

3 « J'aime »

C’est bien comme ça que je l’avais compris, je voulais juste être sûr.

1 « J'aime »

Même dans ma boite high tech présente dans plein de pays ils emploient “digitalisation” dans leur com en interne…

Si ça marche aussi bien que ce pays on est pas près d’avoir une appli digne de ce nom c’est les touristes qui vont s’amuser

usine a gaz en lancement

ils vont planter des digitales

2 « J'aime »

Ca veut dire qu’ils vont autoriser les mains baladeuses…

2 « J'aime »

Ouaip, dans la mienne aussi: présente également dans le monde entier, sauf que ce n’est pas dans le domaine du high tech. Je l’ai pourtant déjà fait remarquer plusieurs fois au département comm’.

Ah bah, ils vont redévelopper citymapper, sauf que cette fois ce sera avec nos impôts :smiley:

Du lobbying pour la RATP ça :stuck_out_tongue:

Sinon il y a l’application Moovit qui le fait depuis des années dans une très grande quantité de villes du monde :slight_smile:

Sinon j’utilise CityMapper depuis un moment. Je la trouve intuitive , réactive , et possibilité de personnaliser l’itinéraire.