Commentaires : La reforme visant à faire financer la création par les plateformes de streaming inquiète la télévision

La ministre de la Culture Roselyne Bachelot l’a annoncé il y a deux semaines : les plateformes de vidéo sur abonnement comme Netflix ou Amazon devront investir 20 à 25 % du chiffre d’affaires réalisé en France dans des productions locales ou européennes. De nouvelles réglementations censées donner plus d’équilibre au jeu des productions et profiter aux œuvres indépendantes françaises.

Les dinosaures ont peur en voyant la météorite arriver. (Remake)

7 « J'aime »

Mouai, t’as l’air assez limité pour quelqu’un qui prône l’intelligence. Les programmes des chaînes télé font de l’audience, beaucoup d’audience, il y a un publique pour ça c’est indéniable, que ce soit les talkshow ou la téléréalité. C’est des programmes qui rapportent beaucoup avec un investissement très faible, si demain les chaînes de télé « traditionnelle » disparaissaient, tu peux être sur que ce type de programmation se retrouveraient sur les services à la demande, récupérant ainsi un publique qui serait obligé de payer pour un contenu auquel ils avaient accès gratuitement.
Bref, faire disparaitre les chaînes de télé n’apporterait aucun bénéfice.

2 « J'aime »

Ca ressemble plus a des tentatives de rafistolage inutiles vu comment le secteur change.

Et le temps qu’ils passent avec la télé allumé sans la regarder se passerait avec le service VOD allumé sans le regarder, et la boucle serait bouclée. Et je pourrais radoté que les programme télé se deporteraient sur mes service vod pour récupérer son publique, mais si t’as pas assimilé la chose la première fois, je doute que tu en sois capable la féconde.
. Donc désolé, mais t’es vraiment pas convainquant pour un esprit soit disant supérieur.

1 « J'aime »

Je ne suis pas sûr que les distributeurs de SVOD est attendus Roselyne pour investir dans la production Française.

Et peut-être que ces boîtes de production auront enfin les moyens de faire autre chose que de la série bien franchouillarde pour que TFI remplisse son quota à bas coût.
J’apprécie beaucoup mimi mathy et Victor Lanoux mais quand je vois l’explosion des séries Turques, espagnoles, chinoises ou suédoises sur les plateformes et toutes financées par ces mêmes plateformes, je me dit … il sont où les Français ?
On est pourtant les Deuxième exportateur au monde de cinéma après les US.