Commentaires : La Red Devil RX 7800XT de Power Color dévoilée : le milieu de gamme AMD se précise

Enfin, le milieu de gamme AMD semble en mesure de tenir tête aux cartes graphiques de NVIDIA. Semble, car il faudra vérifier/tester tout ça.

7800 milieu de gamme !
les 7800 sont plus haut de gamme que milieu de gamme non?
les 7600, voir 7700, sont du milieu de gamme…

3 « J'aime »

C’est toujours discutable :slight_smile:
7600 c’est l’entrée de gamme JV chez AMD.
7900 c’est le haut de gamme.
Après, on va dire, question de point de vue :stuck_out_tongue:

Bon j’espère que d’autres marques annonceront leur version qu’on puisse se faire un petit comparatif. 256bits de bus et 16 Go de RAM ça va dans la bonne direction, attendons le prix… et un benchmark du FSR3 !!!

Ce qui est intéressant, c’est les comparatifs
FPS/ watt
FPS/euros

(avec et Sans l’effet maison nvidia Ray tracing, (dont on sens bien que l’intérêt est plus plomber amd que d’améliorer les images)

1 « J'aime »

Cette carte devrait coûter aux environs de 600€.

J’ai calculé le prix du « milieu de gamme » de la série GTX 600 (la GTX 660 quoi) avec l’inflation et j’ai même vu un peu plus large. On est en dessous des 300€.

C’est plus de l’inflation, c’est de l’enfilation à ce niveau.

2 « J'aime »

Si tu parles de mes comparatifs, je n’ai mis que le ray tracing que pour répondre à une interrogation de certains. Il y a malgré tout une certaine demande autour de cette techno.
Après, je ne suis pas du tout fan de ce que je propose pour le moment sur ces perf/watt et perf/euro, mais je n’ai pas encore trouvé mieux. S’il y a des idées, je suis preneur :slight_smile:

Non pas spécialement.
Je parle des comparatifs que je vois sur le net.
Mais il faut au minimum réaliser des comparatif avec et Sans, d’autant plus que le Ray tracing est initialement une technologie déployée par Nvidia.

Je ne comprends pas bien la phrase
" Après, je ne suis pas du tout fan de ce que je propose pour le moment sur ces perf/watt et perf/euro, mais je n’ai pas encore trouvé mieux. S’il y a des idées, je suis preneur :slight_smile:"

Tu veux bien dire que tu n’as pas trouvé mieux que perf/watt et Perf par Euros ? Dans cas, nous sommes bien 100% d’accord :wink:

Non pas trouvé mieux que ce que je propose dans mes tests pour présenter ces résultats perf/watt et perf/euro.

Par exemple, j’ai opté pour la scène Port Royal dans 3DMark pour le ray racing. Problème, cette scène ne gère pas les outils DLSS, FSR et XeSS qui sont pourtant pensés justement pour palier les difficultés des GPU en ray tracing.