Commentaires : La reconnaissance faciale gagne du terrain chez Meta pour vérifier l'âge des utilisateurs d'Instagram

Instagram a étendu son test de vérification de l’âge des utilisateurs à l’aide de la reconnaissance faciale.

Si cela permet aux adultes de voir plus de nichons, pourquoi pas, mais je doute que le système ne sera pas contourné par filtres d’apps qui vieillissent le sujet.

1 « J'aime »

C’est tellement facile de gruger en mettant la photo de quelqu’un d’autre devant la caméra. Par contre j’en connais qui à 25 ans en font facile 10 de moins, ils sont mal barrés.

1 « J'aime »

Encore une fois au nom d’un prétendu bien pour notre sécurité on va utilisé, imposé d’étaler notre vie et surtout , je doute que nos jeunes ne trouve une parade toute simple.
L’IA et ses limites sont bien souvent vite atteinte.

1 « J'aime »

Une IA capable de faire la différence entre « 17 ans + 364 jours » et « 18 ans » ? Ah bah non.

2 « J'aime »

Le but n’est pas que ce soit fiable à 100%. Il s’agit juste de montrer aux autorités les plus pénibles qu’ils font quelque chose.

Il n’y a pas de p0rn sur FB. Ils sont donc loin de risquer quelque chose si par malheur il est démontré qu’un gamin a un compte. Twitter c’est une autre histoire…

Il faut attendre le rachat par Tencent

1 « J'aime »

Dont un totalement foireux. Je n’aimerais pas que mon mot de passe fonctionne 1 fois sur 12.

C’est d’autant plus idiot, alors. La confirmation d’âge devrait être systématique en mode TFA.

L’idée est de virer les pré-ados je pense qui sont de la chair fraiche à prédateurs et n’ont rien à faire sur ces réseaux, n’étant pas encore intellectuellement câblés pour que ça n’ait pas un effet négatif sur eux.
Tik tok les dégage déjà et c’est très bien.

Devoir utiliser un filtre vieillissant à chaque post risque d’enlever beaucoup de l’intérêt narcissique du réseau…

2 « J'aime »