Commentaires : La reconnaissance faciale et l'IA pour tracer les malades de la Covid-19 ? La Corée du Sud prend son risque

Entre les atteintes à la vie privée et la poursuite de la flambée épidémique, la Corée du Sud a choisi. Le pays du Matin calme va bientôt démarrer des tests destinés à suivre, par la reconnaissance faciale, les cas de Covid-19.

Complètement taré tout ce qui en découle de ce virus… toujours + de business et de prétextes pour faire de la thune et fliquer… hallucinant !

5 « J'aime »

Faut arrêter de faire des crises sous prétexte que ca pourrait peut-être porter atteindte à la vie privée et se rendre compte que la reconnaissance faciale à de nombreuses applications utiles.

Purée on est arrivé comme dans Minority report …

Quel triste futur s’annonce… (Ah non on y est deja…c’est le present)

1 « J'aime »

Tu devrais regarder blackmirror.
Et non désolé personnellement je n’ai pas envi de vivre dans une société de surveillance permanente, et heureusement que cela éveille l’attention de certains, cela prouve que l’éthique peut supplanter le risque.
Dans certains pays tu n’a pas le choix, dans d’autre une réflexion s’opère… sur le choix de vie de quelle société on veut, ou on positionne le curseur.

1 « J'aime »

Il va bientot falloir sortir dehors avec un casque de moto intergrale sur la tete.

1 « J'aime »

Là où je suis le plus curieux est de savoir comment ça fonctionne avec le masque car il cache une bonne partie des éléments qui permettent la reconnaissance faciale.

en même temps, tu n’as pas envie que s’arrêtent les « désolé y’avait pas de témoins » ?
Et à part les caméras de surveillance, il n’y a pas d’autres solutions.
Ceux qui crient à la société de surveillance permanente cessent de crier lorsqu’ils seront eux mêmes victimes et qu’une caméra de surveillance aurait permis d’identifier les coupables.

1 « J'aime »

Le bouche à oreille marche bien aussi. Une collègue contaminée était venue travailler incognito. Elle a fait la confidence à quelqu’un et fioup, droit de retrait, on a bouclé le service pour deux semaines.

Alors, oui, les gens sont inquiets mais jusqu’à quel point on peut aller ?

La reconnaissance faciale, c’est nul.

Pour notre santé bien entendu :’(

Il suffit de s’équiper de masque, casquette et lunettes de soleil !

1 « J'aime »

Pour 50 millions d’habitants 4000 décès du Covid et 6300 cas par jour vous appelez ça des records ?
Que dire des chiffres français ?
On a atteint 73000 cas par jour, ramené à la population de la Corée (Rapport de population France 67.39 / Corée 51.78 = 1.30) ça fait encore plus de 56000 cas par jour. C’est presque 9 fois plus.
Et pour les décès imputés au Covid, on en est à plus de 121000 en France, soit encore plus de 93000 rapporté à la population de la Corée. On a plus de 20 fois plus de morts chez nous à population égale.

Question bête. Une autre maladie principalement contagieuse, la pneumonie, a tué plus de 23300 personnes en Corée en 2018. Est-ce que 4000 personnes mortes en 2 ans sont une vraie justification à cette reconnaissance faciale ?

L’article évoque la Corée du Sud. Donc les records concernent la Corée du Sud :wink:

Après, si on les compare aux chiffres d’autres pays, c’est limite dérisoire, ça c’est clair…

Les oreilles sont uniques, il me semble.
Par contre, un grand chapeau un peu large pourrait leur poser des pbs car les caméras sont en hauteur.
Donc, cheveux long+grand chapeau+lunettes noire+masque et c’est ok.

Contrôle social.
Le concepteur du système de crédit social à la chinoise l’avait dit, les gilets jaunes auraient été impossible avec leur système.
Et que ce soit par manque de ressources diverses ou par avidité des élites, la masse s’appauvrit de plus en plus et donc risque de s’énerver.
D’où l’intérêt d’un tel système qui permettrait de bloquer les transports en communs, la circulation et les meneurs de la contestation très tôt en avance.

La révolution française n’aurait pas pu avoir lieu si Louis XVI avait su que les gens se dirigeaient vers la Bastille très tôt et l’armée les aurait attendu alors que les gens ne seraient pas encore arrivés.
Et les Français n’auraient pas eu d’armes du coup…