Forum Clubic

Commentaires : La reconnaissance faciale des smartphones Android trompée par une tête imprimée en 3D

Le magazine Forbes a mené des tests sur les différents systèmes de reconnaissance faciale intégrés aux smartphones afin de vérifier leur fiabilité.

Va bien falloir qu’ils nous trouvent encore quelques chose pour nous vendre leur nouveaux smartphone a 900€…

  • Nouvelle technologie de reconnaissance faciale qui déconne moins.

C’est pas ce qui me fera racheter un smartphone, ca c’est clair…

Peu d’utilisateurs de smartphone l’achètent pour que l’engin leur reconnaisse le visage.
Plutôt parce que c’est un concentré baladeur, appareil photo, agenda, liseuse, console de jeu, outil de messagerie, GPS, cadre photo, télécommande universelle, qui pour 1000euros est bien moins cher que tous les appareils listés ci dessus réunis.
Il faut certes en avoir l’utilité mais clairement prétendre que les engins ne sont pas au point ou pas utiles est ridicule.

La question est de savoir pourquoi, si l’impression 3D est censée reproduire les reliefs d’un visage, le téléphone (iPhone ou pas) ne se déverouille-t-il pas à tout les coups?
Sur quels critères supplémentaires autre que le balayage 3D, l’iPhone se base-t-il pour décerner l’authenticité d’un visage?
D’ailleurs il est écrit dans l’article que c’est le seul à le faire et ce n’est pas nouveau, quel intérêt alors pour les testeurs d’utiliser une impression 3D pour déverrouiller des smartphones android sachant depuis longtemps qu’ils sont perfectibles au point qu’une photo peut faire le job?
Et pour revenir à l’iPhone, si ce sont les défauts de l’impression 3D qui empêchent aujourd’hui sont déverouillage, qu’en sera-t-il avec des reproductions que se rapprochent de plus en plus du modèle?

D’ici que des mecs qui me volent mon mobile disposent de la même technologie que dans la vidéo, de l’eau aura coulé sous les ponts. A part faire une pub déguisé pour apple, ça sert pas à grand chose ce test.

Merci on prend note , et je pense que c’est justement aussi grâce à ces infos + que douteuses ; un jour l’apple watch soit disant élu à l’envolée meilleur appareil technologique de l’année par un site inconnu et aujourd’hui à l’emporte pièce (on voit bien qu’il n’a pas été le seul a detecté la différence par ailleurs) soit disant l’iphone meilleure reconnaissance faciale par un site spécialisé dans l’investissement et l’économie; que les gens achetent de + en + d’Huawei et de Xiaomi pour ne citer qu’eux.

Faut quand meme 50 cameras et une imprimante 3D. C’est pas a la portee du premier voleur de telephone venu. Ca m’inquiete pas vraiment ce test.