Windows 11 mélange vos fichiers, les résultats Bing et les suggestions du Store dans le même panneau de recherche. Quick Search fait l’inverse : des résultats classés par type de fichier, sans aucun résultat web imposé par défaut.
Autrefois, la recherche Windows, permettait de rechercher, à l’intérieur des fichiers, mais maintenant, je ne retrouve plus cela.
Ca existe toujours dans l’explorateur Windows.
C’est accessible uniquement après avoir lancé une recherche. Il y a un menu options de recherche, contenu du fichier.
La recherche Windows est aussi d’une lenteur abominable.
Perso j’utilise Everything. La recherche est instantanée
J’ai jamais eu de soucis avec la recherche Windows.
Ça trouve même mieux que command palette ou flow launcher par moment
Dans les options d’indexation on peut activer l’option afin que ce soit permanent
J’ai sur ce forum bien souvent été obligé de prendre la défense de Microsoft, non que je soit un fan boy de cette société mais je m’agace de l’anti-Microsoft primaire dogmatique.
Dans le cas du système de recherche de Windows, j’avoue que je ne comprends pas du tout comment Microsoft a pu génération après génération faire un système aussi mauvais.
@Emralegna
1er truc incompréhensible : eh bien non cher Emralegna, indéxer ne suffit pas. Car il y a deux concepts dans la recherche Windows :
- les dossiers dans lesquels Windows ira chercher.
- les dossiers indexés.
On pourrait se dire qu’à partir du moment où j’indexe un dossier, il est automatiquement inclus dans les dossiers de recherche, mais non.
Par défaut, Windows ne va chercher que dans quelques dossiers bien précis, typiquement le dossier « Mes documents » et le menu démarrer.
Vous aurez beau indexer un autre dossier, si vous ne l’incluez pas dans les dossiers dans lesquels Windows est censé rechercher, Windows ne trouvera rien.
Dans le panneau de configuration, aller dans « Confidentialité et Sécurité », puis « Rechercher ». Là, vous aurez le choix entre une recherche classique et avancée. Je vous invite à cliquer sur le petit lien qui est juste en dessous du choix « classique » et vous verrez où Windows va - par défaut - limiter sa recherche.
2ème truc : Tu as bien de la chance si tu n’as jamais eu de problème avec ce système de recherche. J’ai une base documentaire avec de très nombreux fichiers Word. Je peux facilement chercher un document sur un ensemble de mots-clés. Dans la pratique, les index se cassent régulièrement et il faut les reconstruire.
C’est pourquoi comme @kroman, j’utilise un programme gratuit externe.
Je ne comprends pas comment de toutes petites équipes, voire un mec seul, arrive à faire mieux que Microsoft au bout de 25 itérations de leur système. A chaque version de Windows, on nous promet un nouveau système de recherche amélioré, et pourtant on a l’impression que c’est de pire en pire :
- comme les résultats Bing - qui par défaut - qui se mêlent à vos documents locaux.
- ne trouvent pas des fichiers sur un fragment du nom qu’un simple DIR /S sous MS-DOS aurait trouvé.
- etc.