Forum Clubic

Commentaires : La recherche médicale déchiffre peu à peu les problèmes de vision chez les astronautes

Pratiquement 70 % des astronautes
reviennent de leur mission en orbite affectés par des problèmes de vision, et dans de rares cas, c’est irréversible. La recherche progresse, en ayant corrélé récemment cette condition avec le gonflement du sinus veineux dural, qui irrigue le cerveau. De quoi mieux l’identifier à l’avenir.

1 J'aime

Et si les lois de la physique, qui règnent dans notre univers et autour de nous, étaient faites de sorte que l’homme ne puisse voyager dans l’espace ? vous avez 4h, à vous.

J’ai la conclusion en moins de 16 secondes : ce serait avoir une pensée autocentré sur l’humain que d’imaginer que les lois de l’univers ont été définies pour l’homme.

6 J'aime

C’est une idée, un départ, maintenant, faut pas s’arrêter à ce point de vue, tu fermes tout, là…

C’est surtout que l’évolution des espèces prend son temps et que si on veut créer l’homo spatius il faudra attendre plusieurs dizaines de générations avant que le corps soumis à un nouvel environnement voit des mutations opérées pour s’adapter à ce nouveau milieu.

1 J'aime

Ils se décideront à éditer les gènes bien avant une quelconque evolution naturelle, si toutefois il reste assez de ressources dans 50-100 ans pour envoyer des gens sur Mars

1 J'aime

Ou alors un autre type de station spatiale plus grosse:

1 J'aime

sacrifier sa vision est le prix a payer pour la science.

Théorie de l’évolution, point de « mutation » pour l’adaptation, mais plutot les cas particuliers donc les plus fort, qui résiste et transmette donc leur adn aux fils des générations… Comme la science et la médecin viens boulverser cela, ce n’est pas gagné…

1 J'aime

L’ironie d’être satellisé mais d’avoir les yeux qui sortent des orbites…

7 J'aime

Normal qu’en orbite, ils aient des problèmes de vue !

OK; je sors…

5 J'aime

L’être humain n’est pas fait pour travailler non plus…

1 J'aime

« Les plus forts qui résistent et transmettent leur adn »
Je viens de comprendre le deal: tu vas dans l’espace et risques de perdre la vue mais en revenant tu peux tout niquer pour transmettre ton adn!
Voilà donc pourquoi il y a des astronautes qui partent! Lol
Le seul pb est que tu ne voies plus très bien à quoi ressemble ta/ton partenaire. Et c’est la que l’humanité pris un virage sans retour…

La gravité artificielle et le tour est réglé non? Notre corps a besoin de la gravité. Des idées existent pour créer un peu de gravité à bord des starships…

Pas faux mais l’évolution survient lorsque l’espèce est soumise à une contrainte constante et non épisodique, comme le sont les séjours dans l’espace. Il faudrait des génération ET que les humains vivent en permanence dans une station spatiale pour que cela arrive.

A force d’être en orbite, ils finissent par les perdrent :rofl:.
Plus sérieusement, l’être humain n’est tout simplement pas conçu pour vivre dans l’espace. A moins de répliquer toutes les conditions de vie que l’on a sur terre, dans un vaisseau, cela reste dans le cadre d’une expérience.

il a fallu des millions d’année pour etre ce que nous somme aujourd’hui sur terre, peut etre en faudra t-il autant pour etre ce que nous serrons dans l’espace lointain.

L’homme est une création de l’univers, comme tous les êtres vivants. Donc une grande partie des questions que nous nous posons sur l’univers trouvent leurs réponses en nous. Tous simplement.

Encore faut-il être capable d’entendre et d’écouter.