Commentaires : La recharge sans-fil va devenir nettement plus pratique avec la norme Qi2

Une puissance accrue, une efficacité renforcée, mais surtout l’arrivée d’un système de fixation magnétique… la nouvelle norme Qi2 comble son retard sur le MagSafe d’Apple.

15 watt ça doit être très long
Ça devient limite vu la taille des batteries
Le double serait déjà bien

ce qui est intéressant finalement c’est ce qui n’est pas dit et dont les marques évitent soigneusement de parler dans leur communications le rendement pas une seule indication sur le pourcentage de perte.

2 « J'aime »

Perso ça me fait un peu rigoler car c’est tout simplement plus chiant, plus long et moins efficace qu’un fil.
De plus il y a bien un fil seulement au lieu d’être pluggé il est magnétisé avec des pertes.
C’est juste ridicule.

4 « J'aime »

On aurait inventé une prise usb magnétique type magsafe ça aurait eu finalement bien plus de sens, connecté en filaire, des aimants pour positionner le tel à la limite et en plus on pouvait profiter de la data

1 « J'aime »

Alors la ça existe cela fait maintenant bien 2 ans que j’utilise cela.
Un pion mâle à mettre à demeure dans la prise du tel (il en existe pour mini usb, usb c, apple) avec un coté externe magnétique (sans sens de branchement évidement) et un câble usb magnétique (on approche les deux et ça vient se « coller » tout seul ). Un seul câble pour tous les types de prises et en plus pas cher le câble et les trois embouts différents moins de 15€ (on peut prendre le même et en racheter d’autres sans le câble). Même ma mère 80 ans passé qui n’y voit plus trop les « petits trucs à enfoncer » a adoré.

1 « J'aime »

Un an après l’annonce, ça arrive enfin. En espérant que les GSM l’intègrent.

Wow, j’ai pas vu ca venir! C’est super! Il faut reconaitre a Apple ce qui lui est du!

poser son téléphone. Fin

1 « J'aime »

Consommer plus. Fin.

1 « J'aime »

Le débat c’était la praticité, pas les considérations écologiques.

Pour revenir au sujet initial, Apple a donc des années d’avance avec le Magsafe.

1 « J'aime »

certes, mais c’est pas plus chiant …

EDIT : d’un point de vue purement perso, je trouve ca plus chiant le cable de le sans fils.

ils ont surtout posé les jalons de Qi2 avec la charge sans fils magsafe

mais ça reste moins chiant. Fin

Edit, j’ai été contraint d’y passer, de façon exclusif (port USB cramé)
dans les usages minoritaires ( bagnole pas prévue avec chargeur ) c’est relou, faut aligner le phone …
dans les usages majoritaires, y’a pas photo : tu poses, tu oublies, tu détaches pas : tu prends et tu mets dans la poche.
ça rend accro à l’usage.

Je prédis le même succès à long terme avec les véhicules électrique. Tu te gares, point. Tu t’en vas avec le plein . Point.

Le rapport au matériel s’achèves : streaming, musique « sans fil », plus de cordons aux casques et maintenant plus de lien entre la prise électrique et l’objet qu’on manipule.