Commentaires : La Razer Edge fait son entrée dans notre comparatif des consoles portables!

Après la Switch et le Steam Deck, c’est au tour du modèle Edge de Razer de faire son entrée dans notre comparatif des consoles portables. Voyons ensemble pourquoi !

Ca me semble quand même vachement dommage de passer sous silence le fait qu’elle tourne sous Android, et qu’elle ne permette de jouer nativement qu’aux jeux Android (dont généralement tout le monde se fout un peu, sauf sur smartphone) ou via le cloud (mais avec des abonnements ; un abo Geforce Now on est plus ou moins à 120 balles par an)), là où un Steam Deck ou un Rog Ally permettent de jouer nativement à n’importe quel jeu pc, et n’importe où (parce que je ne compte pas sur le Wifi du train pour jouer en cloud, et bonjour la facture si on joue en 5G). Les trucs du genre Logitech G Cloud ou Razer Edge, c’est bien pour jouer dans son salon, mais pas en déplacement.

La Razer Edge (version 5G ou standard) n’a pas de réel intérêt. Et même pour ceux qui seraient intéressés par ce modèle, il est alors préférable de s’orienter vers le Razer Kishi v2 Pro (env. 130$). Un produit un peu dispendieux mais globalement de bonne facture. J’ai le Kishi v1 (acheté en promotion env. 40$) qui est tout à fait suffisant pour mes besoins.

On transforme alors son cellulaire en « console » portable Android/iOS (ou en streaming local/online). Les limitations de performance seront celles du cellulaire mais on s’entend que les jeux Android n’ont pas les mêmes exigences que des jeux PC. On peut aussi facilement reconvertir un « ancien smartphone 4G » en console nomade dédiée.