La régie des transports parisiens s’offre le numéro trois français de la mobilité, avec l’ambition d’en faire un leader d’une offre numérique et connectée tout-en-un.
Ah, Mappy, pour moi c’est l’époque où on imprimait les longs itinéraires sur papier avant de prendre la route, comme ViaMichelin, pour ceux qui ont connu ^^
Pour ma part, gros rouleur, j’utilise Mappy pour les tarifs péage + carburant, Via Michelin pour les trajets avec grosses remorques (caravanes et cie, les trajets sont optimisés) et Waze pour tout le reste : navigation et dangers y sont vraiment bien annoncés.
Google maps seul, n’a à mes yeux que peu d’intérêt. La concurrence a du bon
Une petite évolution de Mappy par les équipes techniques plutôt inspirées de la RATP, ça augure de bonnes choses !
Cette appli combinée c’est exactement ce qu’on a à Sydney, super pratique en tant que GPS « piéton » en ville. Tu as ton itinéraire en transports en commun (plusieurs choix en l’occurrence), les horaires d’'arrivée/départ de tes trains, plateforme, id du bus stop, même les bus (ça reste un peu plus aléatoire sur ce point), trams, etc. Le parcours piéton, les prix, tu recharge ta carte aussi (vu que c’est un porte-monnaie électronique ici-bas, pas un forfait), tu vois les cartes de ta famille…
Oui je faisais ça aussi, heureusement les gps se sont vite démocratisés puis les smartphones