Commentaires : La RATP rachète Mappy (vous vous souvenez ?)

La régie des transports parisiens s’offre le numéro trois français de la mobilité, avec l’ambition d’en faire un leader d’une offre numérique et connectée tout-en-un.

Ah, Mappy, pour moi c’est l’époque où on imprimait les longs itinéraires sur papier avant de prendre la route, comme ViaMichelin, pour ceux qui ont connu ^^

8 « J'aime »

J’utilise toujours ViaMichelin pour connaitre le cout des péages et avoir le vrai temps de trajet.
Je n’ai jamais aimé Mappy.

Sinon comme beaucoup de personne, j’utilise GoogleMaps pour le GPS.
J’avais essayé ViaMichelin mais sur le téléphone il ramait trop.
Et Waze, j’ai dû l’utiliser une fois mais je ne me souviens plus. Faudrait que je le test à nouveau.

Le combiné est un très bon atout :slight_smile:
Allez d’un point A à un point B en utilisant transport en commun, c’est pas mal :slight_smile:
Actuellement il n’est pas très abouti et on doit connaitre les gare ou arrêt à proximité.

Pour ma part, gros rouleur, j’utilise Mappy pour les tarifs péage + carburant, Via Michelin pour les trajets avec grosses remorques (caravanes et cie, les trajets sont optimisés) et Waze pour tout le reste : navigation et dangers y sont vraiment bien annoncés.

Google maps seul, n’a à mes yeux que peu d’intérêt. La concurrence a du bon :smiley:

Une petite évolution de Mappy par les équipes techniques plutôt inspirées de la RATP, ça augure de bonnes choses ! :slight_smile:

Cette appli combinée c’est exactement ce qu’on a à Sydney, super pratique en tant que GPS « piéton » en ville. Tu as ton itinéraire en transports en commun (plusieurs choix en l’occurrence), les horaires d’'arrivée/départ de tes trains, plateforme, id du bus stop, même les bus (ça reste un peu plus aléatoire sur ce point), trams, etc. Le parcours piéton, les prix, tu recharge ta carte aussi (vu que c’est un porte-monnaie électronique ici-bas, pas un forfait), tu vois les cartes de ta famille…

Oui je faisais ça aussi, heureusement les gps se sont vite démocratisés puis les smartphones :+1:t2: