Commentaires : La Quadrature du Net saisit la CNIL contre la vidéosurveillance algorithmique, notamment testée dans les gares

Cette nouvelle plainte de La Quadrature du Net adressée à la CNIL vient compléter « Technopolice », une initiative lancée en 2019 par l’association, en guerre constante contre la surveillance sur Internet.

Ils ont raison, il faut protéger les voyoux et les dealers…

:smile:

Si la fin justifie les moyens c’est la fin de l’état de droit.
La Chine, démocratie par excellence, expérimente la surveillance a grande échelle.
Caméra, IA, Internet, rien ne lui échappe.
Tu veux vraiment vivre la bas ?
Pour rappel,un excellent documentaire s’appelle Ma femme a du crédit, vend le rêve a grande échelle.

2 « J'aime »

Don’t feed the troll :stuck_out_tongue_winking_eye:

—> Ma femme a du crédit | Documentaire LCP (youtube.com)

On ne peut pas dire que ça fait rêver …

Le ver est dans le fruit, c’est une évidence avec cette techno, mais j’en vois encore beaucoup devenir parano sous perfusion de fait divers sordide qui ont toujours existé mais qui prennent une place médiatique telle que beaucoup pensent qu’il faut devenir des larbins pour être en sécurité.

Je vous donne la suite du scénario si vous voulez: après quelque année on se rendra compte que la techno est inefficace, surtout au vu du pognon que ça coûte, mais au lieu de revenir en arrière et allouer le budget à des embauches d’agent on ira déclarer que c’est parce que la loi entrave le dispositif, loi qu’il faudra assouplir pour permettre à la surveillance de « protéger » les français, et ainsi jusqu’à la servitude totale et probablement pas un pays vraiment plus sûr.

C’est toujours le même problème avec les groupes qui veulent agréger les luttes pour faire masse au lieu de se concentrer sur une seule problématique.

Ce qui rend ces associations peu crédibles et donc, peu crues, c’est qu’à des préoccupations légitimes sur l’atteinte à la vie privée, elles mélangent des théories anticapitalistes, du souverainisme anti-UE et des scenarii complotistes de retour à la dictature, basés sur leur seul délire paranoïaque et le besoin d’avoir un ennemi pour justifier leur existence.

Lorsqu’ils apprendront à ne pas tout mélanger, à se concentrer sur la seule sauvegarde des libertés publiques et à ne pas considérer que toute avancée technologique est forcément un outil d’oppression, peut-être auront-ils une chance d’être entendus. Parce que pour l’instant, je ne crois pas que LQDN n’ait enregistré la moindre victoire.

1 « J'aime »

@pecore ce ne serait pas toi qui est complotiste ??? La QdN complotiste ? Anti UE ? Heureusement que tu n’aies pas utilisé le terme d’ultra-gauche !!! Mais tu distilles souvent des contres vérités et en plus sans etayer, sans aucunes références…
Stp arrêtes de parler de sujets qui te donnent des crampes à l’estomac
Si tu connaissais un tant soit peu la QdN tu effacerais ton message

Déjà je te donne le lien pour juste tinformer sur leurs luttes

Bisous

Pour être complotiste, il faudrait que j’ai peur de ce que pourrait accomplir LQDN, or ce n’est pas le cas.

On ne peut pas être complotiste à propos de quelque chose d’aussi insignifiant.

Mon post était sarcastique, dommage que vous ne l’ayez pas compris :wink:

Ton passif parle pour toi, tu es plus proche de ce genre de troll que tu ne penses.
La prochaine fois, indiqué le, va sera plus facile de décoder. :wink:

Et comment doit-on appeler le trolleur d’un trolleur ? Chacun parle pour soi :innocent:

On pourrait refaire l’historique de ton compte, exemples a la clé pour étayer le propos.
Mais on va considerer que tu a compris le message.
A bon entendeur.