Un premier benchmark réalisé sur Geekbench 6 nous donne une idée des performances CPU que la puce ARM de Nvidia serait capable de nous proposer… et ce premier bilan, certes provisoire, s’avère très encourageant.
Tout ce que je veux, c’est que ça soit aussi perfs que les puces M4 de chez Apple…
Je souhaite que mon prochain PC soit ARM, mais la puce SnapDragon Elite ne tient pas du tout ses promesses: chauffe (alors que le but c’est presque d’avoir du fanless) et perfs graphiques aux choux…
J’attend bcp de cette futur puce nvidia, mais peur d’être déçu…
Pourquoi veux-tu du ARM ?
Pour avoir un PC Fixe beaucoup plus compact, plus moderne, au moins aussi rapide et qui consomme/chauffe beaucoup moins.
Et si possible en finir avec le X86. Non pas que le X86 soit mauvais mais on peux faire mieux désormais avec ARM. Apple nous l’a prouvé avec ses puces ARM qui permettent des cartes mères beaucoup plus petites tout en ayant plus de performances et une autonomie pour les PC portables doublé.
Quid du prix et plus précisément du rapport qualité-prix ?
la M4 chauffe, beaucoup plus de 80° parfois + de 100°, c’est un choix d’apple de faire monter le CPU a haute température pour faire le moins de bruit, mais ca chauffe.
Je ne veux pas de portable donc la taille et l’autonomie m’importent peu.
Pourquoi investir sur une technologie propriétaire comme le x86, on change juste de crémier ?
C’est quand qu’une bonne architecture Risk V va arriver ?
Les minipc à base d’Ultra 9 mobile et Ryzen AI existent. Il est même possible d’ajouter une carte graphique avec un dock.
Le project DIGITS, le calculateur IA de NVIDIA à 3000 $, embarquent les composants de l’article. Ca semble plus cher qu’un mini PC lambda avec 128 Go de RAM et AI MAX 395+. J’imagine que NVIDIA propose aussi un certain niveau de support et/ou inclut une « taxe NVIDIA » au passage.
Ça n’a rien à voir niveau performances.
Le GB10 du Digits doit être de l’ordre de 5 fois plus performant que le AI MAX 395+ en INT8.
Faut ajouter pas loin de 1000€ sur le mini PC en AI MAX 395+ pour arriver à la même capacité de calcul (carte graphique + boîtier et alim), mais avec moins de RAM directement accessible au GPU…
Et je suis pas sûr que le AI MAX 395+ soit capable de doubler ses performances en travaillant en FP4 plutôt qu’INT8, contrairement au GB10.
hé ben … tu doit avoir un sacré problème d’égo toi …
Pas de portable pour moi aussi.
Uniquement du PC fixe. Mais il faut bien reconnaître que le form factor n’a pas changer et que c’est plein de vide dans un PC fixe.
C’est pas un PC au rabais que je cherche.
Un vrai PC fixe avec un nouveau form factor en ARM et avec une vrai carte graphique