Forum Clubic

Commentaires : La puce A14X du prochain iPad Pro mentionnée dans le code d'iOS 14.5

Le lancement de la prochaine tablette d’Apple semble imminente. Des mentions de la puce propulsant l’iPad Pro 2021 auraient été trouvées dans le code de la dernière beta d’iOS 14.5.

C’est très bien de mettre des M1 ou équivalent dans un iPad Pro, mais que vont faire les développeurs de toute cette puissance ?
Il faudrait déjà que des applications iOS, jeux ou autres utilisent pleinement les A13 ou 12. J’ai un iPhone Xs et je fais pas mal de jeux, tout est fluide je me demande ce qui nécessitera cette puissance de calcul.

Le montage vidéo, la compression, les jeux qu’Apple semble viser, tout cela demande de la puissance.
Le M1 est un très bon CPU qui dépasse la plupart des CPU grand public mis à part les derniers Intel et Ryzen.

Il est arrivé le moment où Apple a enfin du matériel tout aussi voir plus puissant que celui que l’on trouve dans le monde du PC.

Comment une telle boîte a pu exister avec des Mac qui étaient au minimum 2x plus chers que des PC avec au minimum 2x moins de puissance? Réponse: Grâce à la vache à lait qu’est l’Iphone.

Le montage vidéo, la compression, les jeux qu’Apple semble viser, tout cela demande de la puissance.

Pour bien des apple fanboy, c’est surtout le facteur bling bling de pouvoir frimer avec un logo de pomme

Une belle prison dorée aussi c’est confortable

J’ai hâte de voir ce que ces SOC made in Apple deviendront, une puissance équivalente à celle d’un ordinateur portable dans une tablette, le tout à refroidissement passif. Bientôt des apps destinées aux ordinateurs sur tablette, assez impressionnant.
Pour info, je travaille avec Windows, j’experimente sur Raspberry Pi, et lorsque j’ai juste envie que les choses fonctionnent sans aléas j’utilise mon Macbook. À chaque usage son matériel de prédilection.

Faut voir les caractéristiques du prochain iPad Pro, surtout côté extension… pourra t-on brancher un dock USB4 comme sur les M1 pour pouvoir profiter d’un Kit enceinte USB, d’un disque dur externe USB3, d’un lecteur de carte SD, d’un écran externe HDMI et d’un clavier / souris 101 touches… dans ce cas il pourrait très bien se substituer à un macbook air.
Dans le domaine de l’enseignement il serait parfait.

1 J'aime

Il me semble avoir lu quelque part qu’Apple prévoyait du’nifier les systèmes d’exploitation macOS et iOS pour les Ipad pro ce qui en gros rendrait l’ipad pro compatible avec des applications « desktop ». Peut être ceci pourrait être implémenté avec ce nouveau SoC

C’est un peu l’inverse qui se produit : les applications d’iPad sont déjà compatibles avec les MacBook M1. Ça revient un peu au même, sauf qu’actuellement, il semble y avoir plus d’applications pour iPad que pour OSX.
Est-ce que ce sera vrai dans l’autre sens ? Je pense que les éditeurs auront tout intérêt à développer pour les 2 en même temps, ce sera un marché potentiel en plus pour leurs logiciels.